Plébiscitant le président sortant Alassane Ouattara pour la présidentielle du 25 octobre, 30 partis politiques ivoiriens ont décidé de se mettre à la disposition du candidat en vue de l’aider à gagner la présidentielle.
Des représentants de ces partis politiques dont le Parti Ivoirien pour la Démocratie, le Parti fédéral ivoirien, le parti du peuple opprimé, le Parti de Masse Ivoirien, le Parti Ivoirien des Agriculteurs ont été reçus ce lundi 24 août 2015 à l’hôtel du District d’Abidjan par le vice Gouverneur Sea Jean Honoré, à qui ils se sont confiés.
Pour le porte parole de ce collectif de partis politiques, la président Ouattara fait un travail remarquable d’où la nécessité de lui donner un autre mandat. Il faut au Président sortant et candidat, selon eux, un soutien de taille.
« Nous, partis politiques ivoiriens légalement constitués par l’Etat de Côte d’Ivoire non représentés dans les institutions de la république au nombre de 30 regroupés au sein de la Convention pour le Triomphe de la Démocratie, la Justice et la paix, qui avions initialement prévu de présenter un candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015 venons de décider de nous retirer au profit du candidat Alassane Ouattara » a indiqué dans une déclaration, le Pasteur Faustin Leka.
Le Pasteur Leka a également expliqué que "le Président Ouattara a convaincu les ivoiriens par ses capacités à propulser le développement. Le pays tout entier est en chantier et ce, dans tous les domaines. Nous ne voulons pas disperser les efforts du développement consentis actuellement par le Président Ouattara" a-t-il poursuivi.
Le Vice gouverneur a salué le "bon choix" opéré par ce collectif de partis politiques et a promis rendre compte rapidement de cette réunion au Gouverneur Robert Beugré Mambé qui s’accordera avec le Ministre Amon Tanoh Marcel afin que les dispositions soient prises pour associer tout le monde à cette campagne.
Ils rendront également compte aux Directeurs Nationaux Amadou Gon Coulibaly et Ahoussou Kouadio Jeannot. « Tous nous devons nous mettre en ordre de bataille. L’objectif c’est de faire un coup k.o. » a-t-il fait savoir.
Ahopol
Photo:Présidence / Alassane Ouattara reçoit le soutien d'une trentaine de partis