Présidentielle 2015 : Alassane Ouattara mobilise ses troupes pour une victoire ''sans appel'' au premier tour

  • 14/09/2015
  • Source : Lebabi.net
Mobilisation totale, il n'y a surement pas d'autres mots pour décrire ce qui s'est passé ce dimanche après-midi, à l’hôtel ivoire, lors de la cérémonie de mobilisation des équipes de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP ).

De la Nawa à Kabadougou et d'Adjamé à Treichville, les militants et les directeurs de campagne du parti au pouvoir ont envahi les rues de Cocody allant de la maison du PDCI à l'esplanade de l'Hôtel.
 
Déjà investie en Août dernier, il s'agissait pour l'équipe de montrer sa force de mobilisation face aux échéances électorales qui s'annoncent décisives pour l'avancement du pays.
 
C'est à la maison du parti que les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara et leurs épouses ont été accueillis avant de rejoindre le palais des congrès où se déroulait la cérémonie non sans passer entre une haie de quelques milliers de sympathisants venus saluer leur "champion".
 
La cérémonie a aussi servi de cadre à la présentation du nouveau logo, de nouveau slogan et de la nouvelle bande sonore qui va accompagner les équipes du RHDP lors de la campagne présidentielle.
 
Ainsi le slogan "ADO Solutions", utilisé en 2010, laisse sa place à celui de 2015 "Avec Ado" qui a été fait selon "l'ambition", "les valeurs" et "le leadership" qu'incarne le président Ouattara" ont fait savoir la Directrice nationale de communication, Masséré Touré et Fabrice Savegnon de l'Agence Voodoo Communication.
 
Le président Henri Konan Bédié a également profité de l'occasion pour faire la promotion du produit du rassemblement des houphouétistes.
 
"Nous allons a cette compétition avec confiance parce que nous sommes convaincus que notre candidat est le meilleur" s'est réjouit M. Bédié justifiant que "c'est lui qui a ramené la Côte d'Ivoire dans le concert des nations après le triste intermède qu'elle a connu."
 
Selon M. Bédié, le candidat Ouattara "est un homme de terrain et que la Côte d'Ivoire connait" et c'est également à lui qu'on doit l'amélioration de la sécurité du pays.
 
Dressant le bilan flatteur du candidat du RHDP, Henri Konan Bédié a souligné "qu'après analyse de notre bilan et de celui des autre adversaires, notre candidat reste le meilleur à tout point de vue".
 
Le président sortant Alassane Ouattara, qui a également rendu hommage à son "aîné" pour le travail considérable qui a été fait pour conserver cette alliance a souligné que "les quatre dernières années n'ont pas été faciles car ayant trouvé un pays couché"
 
"Notre jeunesse était vaccinée avec le poison de la violence, le tissu social émietté et les infrastructures dégradées" a déploré M. Ouattara s'est réjouit que les efforts aient porté leurs fruits après le travail d’équipe dans la discipline.
 
"Je donne mon pardon à une partie de la jeunesse qui a été manipulée et intoxiquée car je sais qu'ils se ressaisiront"
 
Le président Ouattara a également lancé un message de paix, de tolérance et de rassemblement pour que l'élection d'octobre 2015 se déroule dans la paix.
 
"Cette élection sera une suite de notre programme et notre objectif est de gagner dès le premier tour sur un score sans appel" a-t-il poursuivi, promettant "de poursuivre les efforts sur les priorités de 2010; amélioration des conditions de vie, la promotion de la jeunesse et mettre l'accent sur les femmes"
 
"Je lance un appel à tous les candidats de tenir compte de cet environnement de paix et de faire en sorte que leurs propos ne remettent pas en cause ce climat de paix. Nous voulons une campagne responsable, paisible et civilisée. Nous sommes pour le dialogue"
 
"La Côte d'Ivoire et les Ivoiriens ont trop souffert ces 10 dernières années avant 2011, pour retourner dans les aventures et dans l’irresponsabilité" appelant les homme politiques à être des personnes qui aiment leurs pays".
 
La Côte d'Ivoire s'apprête à organiser l'élection présidentielle, un scrutin crucial après la crise post-électorale qui a secoué le pays en 2010 - 2011.
 
Quelque 10 candidats dont le président sortant Alassane Ouattara, donné favori et des poids lourds de la scène politique ivoirienne vont s'affronter au premier tour de la présidentielle prévue le 25 octobre.
 
Ahopol
pr.aholia@lebabi.net