Présidentielle 2015 : Bédié fait la promotion du produit ''Alassane Ouattara"

  • 14/09/2015
  • Source : Lebabi.net
Présent à la Cérémonie de mobilisation des équipes de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP ) dont il est le président, Henri Konan Bédié a profité de l'occasion pour faire la promotion du produit Alassane Ouattara.

Depuis son appel de Daoukro lancé en septembre 2014, le président Bédié n'a cessé de montrer les atouts de son "petit frère". C'était encore le cas ce dimanche au palais des congrès de l'hôtel Ivoire où il a salué l'homme "de talent de conviction, de réconciliation, de paix et le bâtisseur inégalable."
 
"Nous allons a cette compétition avec confiance parce que nous sommes convaincus que notre candidat est le meilleur" s'est réjouit M. Bédié justifiant que "c'est lui qui a ramené la Côte d'Ivoire dans le concert des nations après le triste intermède qu'elle a connu."
 
Selon M. Bédié, le candidat Ouattara "est un homme de terrain que la Côte d'Ivoire connait" et c'est également à lui qu'on doit l'amélioration de la sécurité du pays.
 
Dressant le bilan flatteur du candidat du RHDP, Henri Konan Bédié a souligné "qu'après analyse de notre bilan et de celui des autre adversaires, notre candidat reste le meilleur à tout point de vue".
 
Il a également invité les militants à "vendre ce produit" aux ivoiriens qui ne pourront que l"'acheter" car le candidat Alasane Ouattara et son gouvernement ayant déjà fait sa campagne.
 
"Soyons des soldats de paix, allons en rang serré dans l'union et la cohésion des héritiers pour montrer au monde que nous avons bien compris la leçon du père fondateur Félix Houphouët Boigny" a conseillé "le sphinx de Daoukro"
 
"Allons dans la sérénité de l'esprit pour gagner dès le premier tour" a-t-il conclu.
 
La Côte d'Ivoire s'apprête à organiser l'élection présidentielle, un scrutin crucial après la crise post-électorale qui a secoué le pays en 2010 - 2011.
 
Quelque 10 candidats dont le président sortant Alassane Ouattara, donné favori et des poids lourds de la scène politique ivoirienne vont s'affronter au premier tour de la présidentielle prévue le 25 octobre.

Ahopol
pr.aholia@lebabi.net