Présidentielle 2015 (J-1) : Les voix attribuées aux candidats "non-partants" seront comptabilisées

  • 24/10/2015
  • Source : Lebabi.net
Au départ 10, ce sont finalement sept candidats qui s’affronteront ce dimanche lors de la présidentielle, la question est maintenant de savoir que va devenir les voix attribuées aux candidats désistant, vu qu’ils figurent toujours sur le bulletin de vote et dans le cas ou certains voteraient pour eux.

Le directeur de cabinet du président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), M. Diabaté Souleymane a indiqué, ce vendredi, que les photos des candidats étant toujours sur le bulletin de vote, les suffrages exprimés à leurs noms seront pris en compte.
 
« Les voix des candidats dissidents seront comptabilisées » a rassuré M. Diabaté lors d’une conférence de presse au siège de l’institution.
 
Il a également souligné que le candidat Essy Amara, premier à retirer sa candidature, avait souhaité être enlevé du processus électoral. Cela n’a cependant pas été possible du fait que les bulletins de vote et autre document ne sont pas imprimés par la CEI.
 
Essy Amara, Mamadou Koulibaly, et Charles Konan Banny ont décidé de se retirer de la course à la magistrature suprême, qu’ils jugent ‘’inégale’’ et ‘’truquée’’.
 
L’élection présidentielle ivoirienne est prévue se tenir le dimanche 25 octobre, la campagne électorale ayant pris fin ce vendredi à minuit.

Ahopol