Présidentielle 2015 : La CPC marque son retour en dénonçant les propos de l'opposition

  • 19/08/2015
  • Source : Lebabi.net
La Coalition Pour le Changement (CPC), a, dans le cadre de son retour sur la scène politique ivoirienne, organisé sa rentrée solennelle, ce madi 18 à l'hôtel du District d'Abidjan, au plateau.

Plusieurs personnalités dont Franck Adiko, président des jeunes du RHDP, représentants de personnalités organisation de jeunes et des délégations d'Anyama, de Koumassi et d'Adjamé on fait le déplacement pour assister à la cérémonie.
 
Selon Loukou Jeannot, 2e vice-président de la CPC et porte-parole, "la CPC entend par cette cérémonie reprendre sa place dans le débat politique pour dénoncer l'imposture et le manque de maturité de certains politiques et apporter son soutien à Alassane Ouattara, le meilleur profil pour les élections"
 
Pour lui, l'opposition actuelle veut ramener "les vieux démons en intoxiquant la population avec des propos ivoiritaires et xénophobes", il appelle ainsi la justice à appliquer la loi contre de tels propos.
 
"La Côte d'Ivoire renait progressivement, et l'opposition actuelle tient des propos qui vont mettre le pays retard après la crise qu'il a déjà connu" a-t-il dénoncé.
 
Il invite cependant l'opposition à des débats télévisés où sur des espaces pour confondre ceux qu'il nomme des "aventuriers politiques" et qui projettent de "déstabiliser la Côte d'Ivoire pour installer la chienlit".
 
"Nous disons non à la transition car le pays va bien et nous invitons l'ONUCI et l'ensemble du corps diplomatique à interpeller les acteurs politiques ivoiriens" a-t-il poursuivi avant de plaider auprès du gouvernement, de la CEI et de la communauté internationale pour que les élections du 25 octobre soient libres et apaisées.
 
Soulignons que M. Loukou a révélé avoir porté une plainte devant les tribunaux contre la Coalition Nationale pour le Changement (CNC) pour "plagiat" car ces deux noms qui portent à confusion, sèment le trouble dans la tête de leurs militants
 
Franck Adiko, qui se dit "avoir eu une satisfaction morale" après la lutte, a indiqué que le président "qu'il a soutenu" a apporté le changement.
 
Il a lancé un appel aux jeunes à ne pas céder aux faux programmes.
 
Dr Kakou guy Fulgence, représentant Blé Guirao, président national de la Plate-forme des mouvements et associations pour la réélection d'Alassane Ouattara, a soutenu que le président Ouattara a apporté plusieurs reformes dont celle de la justice et de l'économie puis a indiqué que le "président Ouattara est le père du changement".
 
Constant Koffi, ancien président par intérim du CPC, représentant Touré Mamadou , premier président du CPC, conseiller du président Ouattara chargé de la jeunnes et porte-parole jeunesse du candidat du RHDP à la présidentielle a rendu hommage aux jeunes qui ont
"lutté et ceux qui sont tombés au front".
 
"La Côte d'Ivoire voit à travers ces élections tourner les pages noires, mais certains hommes politiques tentent par des discours  haineux de la ramener en arrière. Nous allons les combattre" a-t-il indiqué, lisant le discours de Touré Mamadou, qui a confirmé sa présence au prochain meeting.
 
Dans le cadre de la reprise effective des activité de la coalition, un giga meeting est prévu ce 29 août à Koumassi, sur la place inch'allah, pour annoncer la reprise des activités de mobilisation de proximité.
 
Notons qu'au cours de la cérémonie, le bureau de la CPC a été présenté avant d'être baptisé par le représentant du parrain.

Ahopol