Présidentielle 2015 : le RDR s'approprie l'Appel de Daoukro

  • 08/10/2014
  • Source : APA
Le Bureau politique du Rassemblent des républicains (RDR au pouvoir) a marqué, mardi soir, son soutien ‘’ inconditionnel ‘’ et ‘’ total’’ à l’Appel de Daoukro du Président Henri Konan Bédié, en faveur d’une candidature unique du chef de l’Etat Alassane Ouattara à la présidentielle 2015, lançant une ‘’campagne nationale’’ d’explication des enjeux de cet appel.

Après analyse, le Bureau Politique ‘'prend acte et fait sien'' cet appel qui permet au Président Bédié et au chef de l'Etat Alassane Ouattara, de ‘'rassurer les Ivoiriens et le monde, de leur attachement aux idéaux de paix, de dialogue et de cohésion sociale'', indique le communiqué qui a sanctionné la rencontre.

Le parti présidentiel, grand futur bénéficiaire de cet appel, salue ‘'la clairvoyance, la vision et la grande sagesse'' du président du PDCI, Henri Konan Bédié, ‘'témoignages éloquents de la conscience qu'il a de l'intérêt supérieur de la nation'', souligne le texte.

‘'Le Bureau Politique appelle les militantes, les militants et sympathisants du RDR, les partis alliés du RHDP, les Ivoiriens et Ivoiriennes épris de paix, à soutenir l'appel historique du Président Aimé Henri Konan Bédié'', poursuit le communiqué qui enjoint le Secrétaire Général du Parti à conduire sans délai, une importante délégation à Daoukro auprès du Président Bédié, (…) pour lui exprimer de façon solennelle ‘'la reconnaissance, l'admiration et le soutien du RDR''.

Par ailleurs, le parti au pouvoir lance une campagne nationale pour expliquer‘'les enjeux de l'appel historique de Daoukro, notamment le consensus autour de la candidature du Président Alassane Ouattara et la création du parti unifié'' afin d'apporter un ‘'soutien franc, inconditionnel et massif à l'appel'' du Président Bédié.

Le 17 septembre dernier à Daoukro, sa ville natale, au cours du meeting de clôture de la visite d'Etat du Président Alassane Ouattara dans la région d'Iffou (Centre-Est), M. Bédié appelait ‘'la famille des Houphouetistes, les démocrates et tous les Ivoiriens épris de paix'', à soutenir la candidature unique, au sein du RHDP, de M. Ouattara à l'élection Présidentielle d'Octobre 2015.

Il recommandait, également, aux Houphouëtistes, à engager ‘'la création d'un parti unifié (PDCI-RDR) de l'ensemble des forces composant le RHDP'', en vue de doter la Côte d'Ivoire d'un mouvement de rassemblement.




HS/ls/APA