Présidentielle 2015 : Naissance d'un nouveau mouvement d'élus et cadres RHDP pour un "consensus" autour de Ouattara

  • 26/02/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Des cadres et élus, issus de partis membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), en faveur d’une candidature unique de leur alliance pour la présidentielle de 2015, viennent de mettre sur pied "un mouvement de soutien" à cet effet, et appellent à "un consensus" autour du président Alassane Ouattara.

Baptisé "Mouvement national de soutien à la candidature unique-RHDP (MONASCAU-RHDP)", l’initiative selon les leaders se veut davantage "une plate-forme" à la disposition de tout ivoirien, quelle que soit sa catégorie sociale ou son niveau d’instruction, pour exprimer sa volonté de voir rempiler en 2015 l’équipe RHDP qui avec à sa tête Alassane Ouattara a accompli "des miracles"  en deux ans d’exercice de pouvoir, ont-ils dit.
 
Le mouvement entend  également œuvrer à travers la sensibilisation à faire accepter l’idée par le plus grand nombre d’ivoiriens, tout en travaillant au raffermissement des liens entre alliés houphouetistes.
 
"Plus qu’un mouvement, il s’agit d’un engagement citoyen auquel je voudrais inviter l’ensemble des ivoiriens et ivoiriennes", a appelé notamment le président du conseil régional du  Gbôklé, Philip Légré, l’un des porte-voix du mouvement,  lors d’une conférence de presse de présentation co-animée mardi avec son collègue de l’Indénié-Djuablin, Pascal Abinan, également parti prenante à l’idée.
 
"Tout ce que nous voyons aujourd’hui se passe de commentaire. Quand les autres viennent et disent que la Côte d’Ivoire est de retour, cela ne s’est pas fait d’un coup de baquette magique. Quand l’on apprécie et que l’on connait l’acteur principal, faut-il aller chercher loin ce qui est déjà tout près ?", a exprimé pour sa part président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin.
 
"Il faut encore pousser cette équipe pour qu’elle réalise d’autres performances", a-t-il justifié en outre.
 
Le mouvement lancera officiellement ses activités jeudi, ont informé ses porte-voix.