Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) a envoyé ce week-end une centaine de missions à l'intérieur du pays pour installer ses coordinations chargées de faire "réélire" son candidat Alassane Ouattara à une "majorité écrasante" lors des élections présidentielles d'octobre prochain.
Plus de cent missions sillonnent les communes du district d'Abidjan et les villes de l'intérieur du pays en vue de l'installation des membres de ces coordinations nommés par le Président de la conférence des présidents des partis politiques membres du RHDP, Henri Konan Bédié.
A Abobo, commune située au Nord d'Abidjan et très favorable au Président Alassane Ouattara, la mission du RHDP conduite par le Secrétaire général adjoint chargé des questions et mouvements politiques du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) Adama Bictogo a installé, samedi, la Coordination RHDP de cette commune.
Dirigée par le ministre du pétrole et de l'énergie, Adama Toungara, également maire de la commune d'Abobo, la Coordination RHDP d'Abobo est composé de 15 membres du RDR, 15 membres du PDCI, 9 membres de l'UDPCI, 7 membres du MFA et 4 membres de l'UPCI.
"Vous avez pour mission de conduire les élections à Abobo pour une victoire écrasante du Président Alassane Ouattara", a lancé M. Bictogo en s'adressant aux membres de la coordination, soulignant la "noblesse" de cette mission.
"Je suis investi d'une mission que je considère moi-même comme sacrée. Il reste une troisième lutte: La lutte contre l'absentéisme et le faible taux de participation", a renchéri Adama Toungara qui mise sur les actions d'Alassane Ouattara pour "convaincre" les électeurs en sa faveur.
Selon M. Toungara, "obtenir un certificat de nationalité à Abobo relève du parcours du combattant" dans une commune d'Abobo où "80% de la population ont moins de 30". C'est pourquoi, il a demandé qu'un centre d'établissement du certificat de nationalité soit ouvert à Abobo.
A travers l'appel de Daoukro lancé par le Président Henri Konan Bédié le 17 septembre 2014, le RHDP a décidé d'avoir un seul candidat en la personne d'Alassane Ouattara pour l'élection présidentielle prévue en octobre prochain.
LS
Présidentielle 2015: plus de 100 missions RHDP à l'intérieur du pays pour installer les coordinations - Photo à titre d'illustration