Présidentielle 2015 / Pour un climat de paix : Blé Guirao et les travailleurs s’expliquent

  • 11/06/2014
  • Source : Le Mandat
Le Groupement d’action pour la candidature unique de Alassane Ouattara en 2015 (Gracu-Ado), dévoile un pan de son programme d’activités pour les mois de juin et juillet 2014.

Il avait promis de parcourir villages et villes pour expliquer les actions du président de la République. Lui, c’est Jean Débadéa Blé Guirao, président du Groupement d’action pour la candidature unique de Alassane Ouattara en 2015 (Gracu-Ado). Et bien, il prépare activement des tournées d’explication pour les prochains jours. Selon le président du Gracu-Ado, sa structure s’active actuellement à rencontrer les quatre centrales syndicales de la Côte d’Ivoire, pour échanger sur l’avenir du pays.
 
« Nous allons bientôt rencontrer les Secrétaires généraux des Centrales syndicales de Côte d’Ivoire. Avec Joseph Ebagnérin de l’Union générale des travailleurs de Côte d'Ivoire (Ugtci), Elie Boga Dago de la Centrale syndicale Dignité, Traoré Dohia de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d'Ivoire (Fesaci) et Soro Mamadou de la Centrale syndicale Humanisme, nous allons échanger sur notre mission et leur expliquer notre vision pour la candidature unique dans le monde du travail.
Parce que c’est dans un climat de paix que tout travailleur s’épanouit et jouit véritablement du fruit de son travail. En un mot, nous allons leur demander de nous accompagner dans notre démarche emprunte de vérité
», a indiqué le président Blé Guirao, joint au téléphone hier matin.
 
Après cela, le président du Gracu-Ado projette des meetings éclatés dans tout le pays. Le premier du genre est fixé au 21 juin prochain, à Abobo. Ensuite suivra celui de la ville de Dabou, prévu pour le 28 juin 2014. Dans le mois de juillet 2014, c’est Koumassi qui accueillera le président Gracu-Ado et sa délégation. Il y tiendra également un meeting, le 19 du même mois. Le 26 juillet 2014, ce sera le tour de Gagnoa de prendre des nouvelles de cette association, regroupant des membres du Rhdp et de la société, avec pour slogan : « le choix et le soutien dans la vérité ».
 
« Nous n’avons pas le droit de mentir au président. Quand c’est noir, nous dirons que c’est noir. Quand c’est blanc, nous le dirons », avait déclaré le président du Gracu-Ado devant la nation, le dimanche 25 mai 2014, à la Caistab au Plateau, lors du lancement officiel de ses activités. Le Groupement de Blé Guirao se donne comme mission, de lutter pour donner un second mandat au chef de l’Etat. En cela, il veut faire de lui, l’unique candidat pour les élections de 2015. 
 
F.K