Présidentielle 2015 : Togba Koulayérou Bonaventure (TKB), candidat pour réconcilier les ivoiriens

  • 26/08/2015
  • Source : Lebabi.net
La Commission Electorale Indépendante (CEI), représentée par son Secrétaire Permanent Zano Gogognon André et son adjoint Diarrassouba Soumalaye a réceptionné ce mardi 25 août 2015, à son siège d’Abidjan-II Plateaux, à 16h35, le dossier de candidature de M. Togba Koulayérou Bonaventure (TKB), pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.

Directeur de société agé de 58 ans, père et grand-père, M. Togba s'est présenté comme un candidat "totalement indépendant" pour des élections apaisées.
 
Notons qu'il fait partie des 13 candidats sur 33 au total à avoir déposé le reçu de son cautionnement de 20 millions le jour du dépôt de sa candidature et l'un des rares candidats à avoir un dossier complet le jour du dépôt.
 
Après avoir remercié la CEI pour son travail abattu, le candidat a indiqué que sa candidature n'est pas une "candidature de figuration", car pour lui, "la Côte d'Ivoire doit devenir un pays de droit".
 
"A travers ma candidature, c'est un appel à la paix et à la reconciliation qui est lancé" a-t-il souhaité avant d'ajouter "nous n'avons qu'un seul pays, donc on doit en prendre soin".
 
"Je suis candidat pour que les enfants de ce pays rentrent, pour que ceux qui sont incarcérés soient libérés, pour que les ivoiriens n'aient plus faim et pour les réconcilier" a-t-il soutenu.
 
Son programme, qu'il compte bien expliquer les jours à venir et appliquer lorsqu'il sera élu au soir du 25 octobre,  fait la part belle au bien-être des populations car il contient  15 mesures sociales
 
Ainsi, il a annoncé une grande revolution sociale afin que les ivoiriens puissent se soigner. Il y a également une formation pratique pour la jeunesse afin d'étoffer leur CV".
 
TKB qui se présente donc comme un candidat sérieux, attend la validation de sa candidature par le conseil constitutionnel avant de commencer le travail sur le terrain.
 
Ouvert le 03 août 2015 le dépôt des candidatures a pris fin ce mardi 25 août 2015 à 17 heures précise. Au total 33 candidats ont fait acte de dépôt de candidature et attendent tous la validation du conseil constitutionnel. 

Ahopol