Présidentielle 2020 : Comment Billon se prépare à la bataille

  • 03/04/2018
  • Source : Linfodrome
Porte-parole adjoint du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Jean-Louis Billon pourrait bien être dans la course à l’élection présidentielle de 2020. En tout cas, l’ancien ministre du Commerce s’y prépare.

Présence accrue sur les réseaux sociaux, messages forts en direction de la jeunesse, positions intraitables sur la question du retour du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) au pouvoir en 2020, Jean-Louis Billon se positionne chaque jour comme un candidat à la course pour la succession d’Alassane Ouattara.

Sous les feux des projecteurs depuis sa nomination par Henri Konan Bédié en qualité de porte-parole adjoint du ‘’Vieux parti’’, le contesté président du Conseil régional du Hambol ne voile que très peu son ambition présidentielle. Pour y arriver, l’ancien patron du groupe SIFCA tisse progressivement sa toile.

Ce dimanche 1er avril 2018, en pleine célébration de la Pâques, Jean-Louis Billon recevait chez lui à Dabakala une importante délégation de la JLB, entendez « Jeunesse Jean-Louis Billon ». Présidée par Bertrand Gnahoré, cette structure qui a entamé son implantation dans plusieurs régions du pays ne cache pas sa volonté d’œuvrer à l’élection de l’homme d’affaires en 2020. Tout cela, avec l’assentiment du concerné.

Selon des proches de l’ex-ministre qui se sont confiés à Linfodrome, Jean-Louis Billon a déjà formé une véritable équipe en charge de travailler sur la réalisation de ce vœu. L’ancien maire de Dabakala entend surfer sur sa popularité grandissante au sein du PDCI pour être adoubé par Henri Konan Bédié surtout quand on sait qu’au sein du doyen des partis ivoiriens, aucun nom ne semble surnager quand il s’agit d’évoquer la prochaine présidentielle...