Présidentielle 2020 / Hamed Koffi Zarour annonce sa candidature : Ce qu’il promet

  • 22/01/2020
  • Source : Soir Info
C’est un candidat de plus qui sera en lice pour l’élection présidentielle d’octobre 2020. Président de l’Ong « Agir pour la Côte d’Ivoire », l’homme d’affaires Hamed Koffi Zarour a, en effet, annoncé sa candidature à la présidentielle prochaine, le samedi 18 janvier 2020, à travers une vidéo qu’il a postée sur sa page Facebook.

« Nous nous sommes rendus sur le terrain, à la rencontre des populations, en vue de toucher du doigt les réalités de leur vécu. Aussi, le moment d’agir pour la structuration d’une vision novatrice pour le futur de notre pays, me paraît venu. Au regard des préoccupations exprimées, des attentes nombreuses, des défis à relever qui sont ceux de nos concitoyens, et sensible à leur appel, j’ai décidé de formaliser mon engagement et de lancer très bientôt, le mouvement politique dénommé « Agir » et me mettre au service de mon pays et de mes concitoyens, en me présentant comme candidat aux élections présidentielles d’octobre 2020 », a-t-il fait savoir.

A l’en croire, cette candidature vise à répondre aux besoins exprimés par l’ensemble des populations, tant au plan politique que socio-économique. Aussi, M. Zarour entend t-il, dans le cadre de ce projet de construction d’une « Côte d’Ivoire nouvelle dans une Afrique très dynamique », mettre l’accent sur trois principaux chantiers. A savoir la reconstruction de l’unité nationale, le renouvellement du pacte social et le renforcement de la compétitivité de l’économie.

 « Nous ne négocierons pas avec la corruption, la liberté, la pauvreté, le chômage des jeunes, l’insécurité, la souffrance de nos concitoyens, la négligence du travail des paysans, le dysfonctionnement profond dans le système éducatif, le rejet de nos valeurs fondamentales (…). Nous vous présenterons, dans les mois à venir, notre projet de société et notre programme de gouvernement. Ceux-ci reposent sur trois piliers fondamentaux que sont : la reconstruction de l’unité nationale, le renouvellement du pacte social et le renforcement de la compétitivité de l’économie », a décliné le candidat déclaré au scrutin d’octobre 2020.

Hamed Koffi Zarour a, en outre, fait savoir que cette initiative est consécutive à une réflexion de deux années, au cours desquelles son équipe et lui-même se sont enquis des attentes des différentes couches sociales du pays.

 

Alassane SANOU