Me Jeannot Kouadio Ahoussou et Amadou Gon Coulibaly, directeurs nationaux de campagne (DNC) du Président ivoirien Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle d’octobre, ont été investi dimanche à Abidjan au cours d’une cérémonie, où ils ont promis centrer la campagne du chef de l’Etat sortant sur son "bilan largement satisfaisant" en 4 ans d’exercice du pouvoir.
" Nous au RHDP, nous avons un bilan. Oui, nous avons un bilan largement satisfaisant, et c e bilan constituera sans aucun doute un argument de campagne pour accorder un second mandat au Dr Alassane Ouattara", a déclaré M. Gon Coulibaly lors e cette cérémonie placée sous la co-présidence du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, assistant du présidium de la campagne du RHDP, et en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan et la Grande chancelière Henriette Dagri-Diabaté.
"Frères et soeurs , nous sommes tous conscients que le Dr Alassane Ouattara est celui-là qui a les capacités, l’intelligence, les compétences requises pour diriger ce pays. Je vous exhorte donc chers partenaires d’aller dans tous les hameaux, d’honorer la confiance placée en nous pour accorder ce second mandat à l’homme avec un large taux qui marquera l’adhésion de tous et de toutes au projet d’émergence de notre cher pays", a pour sa part exhorté Jeannot Kouadio Ahoussou, à l’endroit des directeurs régionaux de campagne du candidat, qui ont également reçu leur feuille de route à cette rencontre.
Cette élection présidentielle, première du genre après la crise postélectorale de 2010-2011 et déterminante pour le retour définitif de la paix en Côte d’Ivoire, du 25 octobre.
tm
Photo:Présidence / La campagne de Ouattara sera centrée sur son