Présidentielle ivoirienne: les femmes du RHDP lancent l'opération araignée pour Alassane Ouattara

  • 13/09/2015
  • Source : APA
Les femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, coalition au pouvoir ) ont lancé, samedi, à Abidjan l'opération araignée pour la réélection de leur "champion Alassane Ouattara" lors de l'élection présidentielle du 25 octobre prochain, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cette opération a été lancée au cours d'une cérémonie d'investiture de la direction centrale de campagne du candidat Alassane Ouattara chargée de la mobilisation féminine, aux allures festives.
 
"L'élection présidentielle prochaine est importante parce que, c'est elle qui va garantir la paix, la stabilité et le développement à la Côte d'Ivoire" a déclaré le Directeur national de campagne Amadou Gon Coulibaly, invitant les femmes à se mobiliser pour une "victoire écrasante" du président Alassane Ouattara dès le premier tour de ce scrutin.
 
"N'ayez pas peur, allez partout pour faire campagne et porter le message du candidat Alassane Ouattara.Toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité (...) Je vous fais confiance pour reconduire celui qui a déjà fait ses preuves" a lancé Amadou Gon Coulibaly, fortement ovationné par la foule, passant en revue le "bilan positif" du président sortant.
 
Auparavant, la Directrice nationale de campagne adjointe, Kandia Kamissoko Camara a annoncé au nom des femmes que leur choix est Alassane Ouattara. "Nous lançons l'opération araignée à partir d'aujourd'hui. Elle consiste à faire du porte à porte. Il s'agit de faire en sorte qu'ADO (Alassane Dramane Ouattara) soit reconduit à son poste de Président de la République.Le choix des femmes de Côte d'Ivoire pour l'élection présidentielle du 25 octobre c'est Alassane Ouattara", a-t-elle déclaré en expliquant les raisons de ce choix.
 
Selon elle, les femmes choisissent Alassane Ouattara parce qu'elles veulent la paix. "Alassane Ouattara est un homme de paix. Depuis son installation la paix se construit chaque jour, se consolide (...)", a souligné Mme Camara. Au plan sanitaire, Alassane Ouattara fait le "bonheur" des femmes avec notamment la gratuité de l'accouchement et des soins de zéro à six ans.
 
Les femmes du RHDP retiennent également la gratuité de l'école et la construction de nombreuses infrastructures (routes, ponts...) par le chef de l'Etat sortant Alassane Ouattara. La prochaine étape est la séance de formation qui sera lancée en direction des femmes pour qu'elles "sachent voter", a conclu Kandia Kamissoko Camara.
 
  LS