Présidentielle ivoirienne: Mobilisation des femmes PDCI du Centre pour la réélection de Ouattara

  • 22/03/2015
  • Source : APA
La Secrétaire exécutive, chargée des femmes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti au pouvoir), Kouma Karidja Koné, a lancé, samedi, à Bouaké (379 Km au nord d’Abidjan) une vaste opération de mobilisation des militantes de l’Union des femmes du PDCI-RDA (UFPDCI) du Centre du pays, en vue ‘’d’offrir aux élections présidentielles de 2015, une victoire écrasante au candidat Alassane Ouattara.’’

Placée sous le thème, ‘'Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, deux fils d'Houphouët-Boigny au service de la Côte d'Ivoire'', cette célébration des militantes de l'UFPDCI du Centre du pays a été l'occasion pour les centaines de femmes qui ont effectué le déplacement de démontrer leur capacité de mobilisation à quelque sept mois du premier tour de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire.

‘'Femmes du PDCI-RDA, je vous exhorte à faire confiance au président Henri Konan Bédié et à son jeune frère Alassane Ouattara qui ont démontré plus d'une fois, à la face du monde, qu'ils sont des hommes de parole, digne de foi, dans leur volonté commune de conduire dans la paix, le bateau Ivoire vers l'émergence en 2020'' a déclaré Mme Kouma Karidja Koné.

Poursuivant, elle a invité les militantes de son parti à participer massivement aux audiences foraines, afin que celles qui n'ont pas de papiers (jugement supplétif, certificat de nationalité, carte nationale d'identité) puissent s'en procurer avant les échéances électorales.

‘'Le devoir de tout militant est de voter pour faire élire son candidat. N'attendez donc pas, faites vos papiers afin d'offrir en 2015, lors de l'élection présidentielle, ‘'une victoire écrasante dès le premier tour au candidat Alassane Ouattara'' a-t-elle ajouté.

‘'L'Appel de Daoukro est l'Appel qui sauvera la Côte d'Ivoire. Soutenir le Président Bédié, c'est soutenir le Président Ouattara'' a conclu Mme Kouma, exhortant les militantes PDCI du Centre à être les meilleures ambassadrices de cet Appel.

Pour la coordonnatrice de l'UFPDCI du Centre-nord, Mme Jacqueline Affoué N'Guessan, la région de Gbêkê demeure malgré tout, la sève nourricière du PDCI. ‘'Vous pouvez compter sur Bouaké'' a-t-elle lancé en direction des émissaires du PDCI venus d'Abidjan.



CK/ls/APA