Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2019, le Groupe Cyclone, maison éditrice des journaux Le Temps et LG Infos, a été visité par des cambrioleurs qui ont emporté le disjoncteur de l’entreprise.
Le Groupe Cyclone victime de vol. Le disjoncteur de la maison éditrice des journaux Le Temps et LG Infos a été emporté dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2019, par des inconnus, plongeant les deux rédactions dans le noir.
Mais selon le Directeur de Publication des deux journaux, Gbané Yacouba, tout a été mis en œuvre pour résoudre le problème. « Nous avons fait mains et pieds pour résoudre cette situation. Dieu merci, nous avons trouvé solution. Et ce, avec l'aide de certaines connaissances à la CIE (Compagnie ivoirienne d’électricité : ndlr). Nous leur disons merci beaucoup », a-t-il posté sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, le directeur de publication a tenu à rassurer les lecteurs que « le journal sera sur le marché ce lundi 18 novembre 2019 ».
Ce n’est pas la première fois que le Groupe Cyclone connait ce genre de situations malheureuses. En effet, dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 août 2012, ce Groupe a été attaqué par des inconnus aux environs de minuit. Six hommes en civile avaient passé le vigile à tabac, avant d’accéder aux locaux. Ils y ont causé d’énormes dégâts avant de quitter les lieux. La grille d’entrée a été forcée, une salle de conférence saccagée, des bureaux vandalisés, du matériel informatique endommagé, des dossiers détruits et jonchant à même le sol, et trois ordinateurs emportés.
A l’époque, le Directeur de Publication, Gbané Yacouba, avait dénoncé cette attaque. « Il faut qu’on arrête de mettre à mal la liberté de la presse, la sécurité doit être pour tout le monde », a-t-il dit avant d’ajouter que « On ne va jamais se taire »
Adolphe Angoua
Presse : Le Groupe Cyclone (maison éditrice des journaux Le Temps et LG Infos) victime de vol