L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), a procédé au lancement de ses activités de fin d’année, ce vendredi 18 octobre 2014, à la Maison de la presse(Mpa), à Abidjan-Plateau. « Le prix Ebony 2014 aura bel et bien lieu cette année ».
Cette mise au point a été faite, vendredi 17 octobre dernier, par le président du l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Moussa Traoré. C’était au cours d’une conférence de presse animée par le Bureau exécutif de cette union.
La première vice-présidente de l’Unjci, Habiba Dembélé a indiqué l’Ebony 2014 aura lieu en janvier 2015 à Yamoussoukro. Le président Touré Moussa a annoncé que le nouveau président de la Commission du jury est Joseph Anoma, ancien président du Comité d’administration de l’Unjci. Il remplace César Etou. « La valeur de l’homme est de pouvoir surmonter les différentes difficultés. Le Prix Ebony consacre les meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire.
Je prendrai toutes les dispositions possibles pour poursuivre l’œuvre de César Etou, » a soutenu le nouveau président. « Nous assumons les bons et les mauvais coups. Nous travaillons pour les journalistes. Nous ne trahirons pas ceux qui ont élu ce bureau », a rassuré, pour sa part, Moussa Traroré, affirmant que le Super Ebony de 2015, sera doté d’une voiture et non d’une villa. Une mesure « transitoire » pour l’Unjci de tout mettre en œuvre afin de satisfaire Irène Bath et Marcelline Gnéproust.
« Irène Bath aura l’acte notarié de sa villa qui a connu une réhabilitation, la semaine dernière », ont rassuré Traoré Moussa et Habiba Dembélé. Quant à Marcelline Gnéproust, ils ont fait savoir que les travaux de sa villa sont en cours. Le tournoi de la confraternité débutera ce samedi 25 octobre. Il sera présidé par Kanga Rovia. Ce dernier a affirmé que tout sera fait pour que ‘’’des mercenaires’’ ne prennent pas part à ce tournoi.
Pour l’arbre de Noël au profit des enfants des journalistes, il se déroulera le 18 décembre prochain. Seuls des enfants de 5 à 12 ans recevront des cadeaux. Chaque journaliste détenteur de la carte de membre de l’Unjci recevra un cadeau pour un enfant.
Aboubakar Sangaré
L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), a procédé au lancement de ses activités de fin d’année