Prévention de la torture: Les médiateurs africains échangent avec Duncan

  • 02/03/2017
  • Source : Fraternite Matin
Il a ajouté que les médiateurs de la République d’Afrique ont décidé de mener des réflexions sur la torture, une question plus que jamais d’actualité.

Le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, a reçu hier soir, en audience, une dizaine de médiateurs de la République africains. N’Golo Coulibaly (médiateur de la République de Côte d’Ivoire) et ses pairs sont allés « rendre une visite de courtoisie » à l’ancien Premier ministre, au terme de deux jours de concertation sur la prévention de la torture à Grand-Bassam.

«Nous sommes venus saluer le vice-Président d’abord pour le féliciter pour ses nouvelles fonctions. Ensuite, pour lui traduire notre compassion pour l’attentat terroriste essuyé l’année dernière par la Côte d’Ivoire et singulièrement par Grand-Bassam, sa ville natale. Enfin, pour lui donner la primeur des résultats de nos travaux sur la prévention de la torture», a indiqué à leur sortie d’audience, Alioune Badara Cissé, médiateur de la République du Sénégal. ...La suite sur Fratmat.info