Prière et recueillement d'Ali Bongo Ondimba sur le caveau d'Houphouët-Boigny

  • 27/11/2014
  • Source : APA
En visite officielle de 72h en Côte d’Ivoire, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, s’est recueilli, mercredi après-midi, sur le caveau de Félix Houphouët-Boigny, père de la Côte d’Ivoire indépendante, a constaté APA sur place dans la capitale politique et administrative ivoirienne.

Accompagné de son homologue ivoirien Alassane Ouattara et du Gouverneur du District de Yamoussoukro, Augustin Thiam, par ailleurs membre de la famille Houphouët, le Président gabonais a rendu au cours d'une visite guidée, un vibrant hommage au père-fondateur de la Côte d'Ivoire moderne.
 
Pendant une dizaine de minutes, les deux Chefs d'Etat se sont recueillis sur la tombe de celui qu'ils considèrent tous comme leur père, avant de prendre la direction de la villa des hôtes pour un tête-à- tête. 
 
Arrivé, mercredi en fin de matinée, dans la capitale politique ivoirienne, Ali Bongo Ondimba s'est dit « chez lui», et s'est réjoui de «l'accueil chaleureux », que lui a réservé la Côte d'Ivoire.
 
Le 7 décembre 1993, Félix Houphouët-Boigny, premier président ivoirien (1960-1993), a tiré sa révérence, après un règne de 33 ans. Il fut inhumé dans son village natal Yamoussoukro.
 
  SB/mc/ls/hs/APA