Primes impayées des Eléphants: Le gouvernement annonce le limogeage du régisseur

  • 06/05/2015
  • Source : APA
Le régisseur désigné par le Trésor public ivoirien à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2015) de football a été démis de ses fonctions, en attendant les "résultats des enquêtes en cours", annonce, mercredi, le gouvernement.

Au terme d'un conseil des ministres présidé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné a annoncé au cours d'une conférence de presse que la question des primes impayées aux Eléphants footballeurs a été évoquée par le Conseil.

"Les enquêtes sont en cours", a-t-il déclaré en prévenant que "toutes les personnes qui auront fauté dans cette affaire seront punies" pour que le vœux de bonne gouvernance exprimé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara soit une réalité. En attendant, "le régisseur concerné a été démis de ses fonctions", a-t-il conclu.

Vainqueurs de la CAN 2015 de football à Malabo en Guinée Equatoriale, des joueurs de l'équipe nationale de football n'ont pas encore perçu leurs primes. Près de 700 millions de FCFA prévus à cette cause ont été détournés à d'autres fins.



LS/APA