La cérémonie de distinction des meilleurs artistes de l'année ( Primud) s'est déroulée ce dimanche au Sofitel hôtel Ivoire.
Le rideau est tombé sur la 7e édition du Prix International des Musiques Urbaines et Coupé Décalé ( Primud) ce dimanche 6 novembre 2022.
Ks Bloom, le rappeur gospel a remporté le super prix face à son challengeur numéro 1, le rappeur Didi B.
Meilleur artiste de Côte d'Ivoire
Pour l'artiste, ce prix est une grâce de Dieu qu'il a tenu à remercier. << Je rend grâce à Dieu pour ce prix car c'est lui qui permet toutes choses. Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu. Je dédie ce prix à tous les artistes de Côte d’Ivoire et à mon frère Didi B, c'est la famille. Merci à tous>>, a-t-il déclaré à chaud. Lorsqu'il a été désigné meilleur artiste, son premier geste a été de se diriger vers Didi B ( son challengeur), lui faire une accolade et le tenir par la main jusqu'au podium.
Ks Bloom, le rappeur gospel a remporté le super prix face à son challengeur numéro 1, le rappeur Didi B.
C'est ensemble qu'ils ont reçu ce prix dans une très bonne ambiance. Avant de remporter le Primud d’or, Koné Kevine Souleymane avait remporté le prix du meilleur chantre de l'année. Il repart avec ces titres et la promesse d'une villa de 200 millions de FCFA offerte par le comité d'organisation en partenariat avec une structure immobilière privée.
Le jubilé écourté
Bassa Zéréhoué Diyilem est passé de justesse à côté de ce prix. Au regard de sa grosse performance cette année, le transfuge du groupe Kiff no beat avait également de forte chance de remporter ce prix. Mais hélas ! Didi b qui était bien lancé pour décrocher le Primud devra se contenter de 3 prix que sont les prix du meilleur heat, meilleur feat avec Jr low et Tamsir sur le titre " en haut ( Azalaka Pinhou), meilleur artiste du rap Ivoire.
Donald GONLI
Primud 2022: KS Bloom surclasse Didi B et remporte le prix du meilleur artiste de l'année