Prise en charge du policier: Le fonds reçoit du matériel médicalisé

  • 24/02/2017
  • Source : fratmat.info
Le Fonds de prévoyance de la police nationale (Fppn) a réceptionné du matériel médicalisé le jeudi 23 février 2017. Ce don essentiellement composé de lits médicalisés, d’ordinateurs, de matériels orthopédiques, de fauteuils roulants, de masques à oxygène pour les réanimations, est un appui de l’Ong Anédouo.

Cet appui d’une valeur de 200 millions de Fcfa, est une initiative du directeur général du Fonds de prévoyance de la police nationale, Jacques Amouyé Kadjané, dans la recherche de moyens en vue d’insuffler une dynamique dans la gestion du Fppn.

Ces matériels ont été réceptionnés par les bénéficiaires, au siège du Fonds à Marcory en présence d’un parterre de personnalités. Notamment, le contrôleur général de police, Diby Koffi Bruno, représentant le directeur général de la police nationale, le commissaire divisionnaire major Youssouf Kouyaté, le président international d’Afrijapan-Africasia, Ferdinand Bléka, le directeur général de la Mugef-Ci.

A cette occasion, Jacques Kadjané a rappelé quelques atouts de la structure depuis sa prise de fonction. « Comme atouts, notre structure apporte aussi un soutien  permanent à des personnes en situation de fragilité soit du fait de leur situation personnelle, de leur état de santé ou de leurs besoins en matière d’accompagnement social ou médico-social.

Toutefois, depuis 2001, les fonds  dégagés pour soigner les policiers lorsque le Fppn s’est substitué à l’État en prenant en charge des policiers blessés en service commandé ainsi que ceux victimes des accidents de la voie publique, ne sont pas encore recouvrés. C’est un montant qui s’élève à 2,9 milliards de Fcfa. Et cela constitue un déséquilibre dans la gestion du fonds. C’est pourquoi, nous voulons l’intervention du directeur général de la police nationale  auprès de l’État pour le remboursement de cette somme », a fait remarquer le directeur général du Fppn. Avant d’engager ses collaborateurs à faire bon usage des matériels reçus...La suite sur Fratmat.info