Prises en charge scolaires : Le Maire Aby Raoul dégage 150 millions FCFA pour 1500 élèves et étudiants

  • 07/02/2014
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
Le premier magistrat de Marcory a décidé d’appuyer les élèves et étudiants. Le maire Aby Raoul a offert des prises en charge scolaires, à plus de 1500 élèves et étudiants.

C’était, au cours d’une cérémonie, le jeudi 6 février 2014, au Foyer des jeunes de la commune. D’une valeur de 150 millions FCFA, ces prises en charge concernent les élèves du secondaire (de la 6ème à la terminale) et les étudiants (BTS, Licence, Master, etc.).

Pour le maire Aby Raoul, cet appui de la municipalité (qui est passé de 100 à 150 millions FCFA) s’inscrit dans sa volonté d’aider les parents qui n’ont pas les moyens pour scolariser leurs enfants. Outre cette action, le premier magistrat de Marcory s’est engagé à former gratuitement tous les jeunes qui sont sortis prématurément de l’école.

« Un enfant qui sort de l’école en 3ème ou en terminale n’a pas de qualification. Nous avons prévu de former gratuitement ces enfants pour qu’ils aient un métier », a-t-il dit. Ce sont mille jeunes, a précisé Aby Raoul, qui seront inscrits dans des écoles de métier.

Le maire a également annoncé le lancement de l’opération « Un jeune, un permis de conduire ». Cette opération qui démarre la semaine prochaine prendra en compte mille (1000) jeunes. « On va également donner des prêts à un taux 0 aux femmes pour faire du commerce », a-t-il conclu.

Bien avant, Mlle N’da Justine (étudiante en Ressources humaines), au nom des récipiendaires du jour, a salué le geste du maire de la Commune. Un geste, a-t-elle insisté, qui permettra à bon nombre d’élèves et étudiants de familles modestes, de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions. 
 
RD