Le samedi 07 décembre 2019, les membres de l’Inter africaine de communication et de sondage (Ics) ont choisi le maire de la commune de Port-Bouët, Dr Sylvestre Emmou, comme le meilleur maire du District d’Abidjan et meilleur maire de Côte d’Ivoire.
Ce, au regard ses nombreuses actions sociales en faveur des populations de sa commune. Le plan futuriste initié pour l’embellissement de la cité n’a également pas laissé indifférents les jurés.
Des investigations menées auprès des populations révèlent que le premier magistrat de la commune (PDCI-RDA) fait du bien-être de ses administrés en général et des plus défavorisés en particulier, sa priorité. C’est sans doute pour ces raisons que les populations l’ont surnommé "le vagabond de la charité", ou encore "le maire des pauvres".
Pour récompenser les diverses actions du maire, les membres du jury de Ics et le conseil d’administration présidé par Charles Sandé et Yves Ibrahima Kéïta, ont décidé de lui attribuer, pour l’année 2019, le double prix panafricain Ics du meilleur maire du district d’Abidjan et du meilleur maire de Côte d’Ivoire. La cérémonie de remise de la double distinction se déroulera, le samedi 28 décembre 2019 à 15h, à l’hôtel Ivotel Plateau en présence des populations de la commune avec à leur tête la chefferie traditionnelle.
Le maire de Port-Bouët succède à quatre autres de ses homologues, notamment ceux de Guiglo, Séverin Ben Baillet ; de Daloa, Samba Coulibaly ; de Transua, Isaac Kobénan Tano et du Plateau, Noël Akossi Bendjo. D’illustres personnalités ivoiriennes et africaines ont déjà été distinguées par Ics communication. Il s’agit, entre autres, de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, des ministres Assoa Adou, Cissé Ibrahim Bacongo, Mariétou Koné, Kaba Nialé, l’ex-DG des douanes du Mali, le colonel Cheick Keït.
OC
Prix panafricain Ics 2019: Dr Emmou désigné meilleur maire du district d’Abidjan et de Côte d’Ivoire