Procès à la CPI : Phillipe Mangou affirme que des éléments des forces impartiales ont tiré sur des jeunes aux mains nues

  • 04/10/2017
  • Source : Lebabi.net
Au troisième jour de son interrogatoire par la défense, l'ex-CEMA sous le régime Laurent Gbagbo, Phillipe Mangou a affirmé à la barre que des éléments des forces impartiales ont tiré sur des populations aux mains nues, notamment des jeunes.

"J'affirme que des éléments des forces impartiales(l'ONUCI. NDLR) ont tiré sur des jeunes aux mains nues" a répondu l'actuel ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Gabon à Maître Ndri Claver, l'un des principaux Avocats de Blé Goudé à la Cpi qui avait demandé s'il le confirmait l'information ou non.

Par la suite, il a ajouté que les jeunes ont été pris ) partie parce qu’ils avaient mis sur la route des branchages pour éviter au cortège de l'ONUCI de traverser le quartier.

C'est à la suite d'une vidéo où l'on entend clairement le général Mangou exprimé son ras-le-bol aux forces impartiales en Côte d'Ivoire -dont l'ONUCI et la force licorne en Côte d'Ivoire- après que ceux-ci se soient rendus coupables de tirs à balles réelles sur des populations civiles.