Le président de L’ONG COTE D’IVOIRE FRATERNITE TANOH BLIBLOT s’est récemment dit heureux de la décision de justice ayant autorisée la libération provisoire de 14 détenus pro-Gbagbo.
Œuvrant sans relâche pour le retour de la paix définitive et de la réconciliation en côte d’ivoire, l’ONG cote d’ivoire fraternité présidée par Tanoh bliblot Denise Auguste a salué la décision de justice ayant permis la libération provisoire de 14 pro-Gbagbo a la veille de la célébration du 53eme anniversaire de l’indépendance de la cote d’ivoire. << C’est avec un grand soulagement pour les familles des prisonniers politiques que nous avons appris la mise en liberté de plusieurs dirigeants du FPI. Cela prouve que la Réconciliation Nationale tant souhaitée par tous les ivoiriens est en marche. >>, A-t-il déclaré dans un communiqué qui nous est parvenu. Connu pour ses actions en faveur de la cohésion et du dialogue citoyen en côte d’ivoire, l’ONG cote d’ivoire fraternité, par la voix de son dynamique président a aussi salué l’action de la justice et rendu hommage au gouvernement de côte d’ivoire en ces termes : << l’ONG cote d’ivoire fraternité réitère sa confiance en la justice Ivoirienne et c’est pour nous l’occasion de remercier tous ceux et toutes celles qui œuvrent en faveur de la cohésion sociale et le retour définitif d’un climat apaisé entre les fils et filles de notre chère patrie>>.
Tanoh bliblot Denise Auguste et son ONG continuent, faut-il le souligner ; de conduire des actions importantes et déterminantes pour rapprocher les cœurs et rétablir la fraternité au sein de la Nation Ivoirienne. Notamment avec les préparatifs de la très prochaine caravane de la fraternité qu’ils peaufinent avec le soutien de plusieurs ministres du gouvernement ivoirien et de son ministre de tutelle, le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Mr Hamed Bakayoko.
Processus de réconciliation : Tanoh Bliblot salue l’indépendance de la justice ivoirienne - Photo à titre d'illustration