Programme présidentiel de logement : le BNETD sur les chantiers de la SICOGI

  • 29/01/2014
  • Source : Ministères
Une équipe du Bureau national d’étude technique de développement (BNEDT), conduite par son Directeur général a visité mardi trois sites appartenant à la Société Ivoirienne de Construction et de gestion immobilière (SICOGI), dans le cadre du programme présidentiel de logement.

Cette visite de terrain, à laquelle a également pris part le Directeur général de la SICOGI, Loukimane Camara entouré de ses collaborateurs, a débuté par la cité espérance. Située non loin de Bingerville en venant d’Abidjan, la cité Espérance enregistre 50 logements de 4 et 5 pièces déjà prêts sur 200 de prévus.

Les 150 autres logements seront bouclés avant la fin 2014, a fait savoir le Directeur général de la SICOGI. Ces logements de hauts et moyens standings, construits sur une superficie de 5 ha coutent entre 60 et 110 millions de F CFA. Ce sont un peu plus de 2 milliards qui ont été investis dans cette première phase de ce programme.
 
La seconde étape de cette visite de terrain a conduit les experts du Bnedt et les responsables de la SICOGI sur le site du programme immobilier baptisé Concorde. Situé sur la route d’Anyama en partance d’Abobo, ce site abrite 486 logements déjà prêts à être habités. Ce sont des habitats de 3 et 4 pièces.
 
Cette visite s’est achevée avec une excursion sur le site d’Azito dans la commune de Yopougon, d’où sortiront de terre dans les prochains mois 1200 logements. Aux dires du Directeur général de la SICOGI, Loukimane Camara, ce sont déjà 2.000 logements réalisés sur un objectif de 10.000 avant fin 2014.
 
Au terme de cette visite les responsables du Bnedt ont félicité le DG de la SICOGI et ses collaborateurs pour la qualité des travaux réalisés sur les différents chantiers, qui prennent en compte les mesures de salubrité, d’assainissement et de sécurité. Aussi ces constructions prennent en considération la notion de la préservation de l’environnement.
 
Pour rappel, la SICOGI a signé un accord la semaine dernière a Johannesburg avec un grand groupe Sud-Africain, en vue de la réalisation de 3000 logements en Côte d’Ivoire, ainsi qu’une usine