Promotion de l’excellence: la Côte d’Ivoire honore la Cogid et l’ONG Search for Commun Ground

  • 17/02/2016
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
Le ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Etranger (MIAIE) a organisé la 2ième cérémonie de remise du Prix d’excellence 2015, aux lauréats classés seconds que sont, la Coordination Générale des Ivoiriens de la Diaspora (Cogid) et l’ONG Search for Commun Ground. La cérémonie a eu lieu le lundi 15 février 2016 au siège dudit ministère au Plateau.

Pour M. Aly Coulibaly, ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Etranger, les prix du ‘’Meilleur promoteur de l’Intégration Africaine’’ et du ‘’Meilleur Ivoirien de la diaspora’’ décernés respectivement à l’ONG Search for Commun et la Cogid revêtent un intérêt indéniable aux yeux de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Selon lui, ces distinctions s’inscrivent dans une politique d’amélioration des capacités des Ivoiriennes et des Ivoiriens qui ont besoins de modèles. C’est pourquoi, au nom du Président de la république, le ministre a remercié les récipiendaires pour leurs actions menées en faveur de l’insertion sociale et de l’intégration de la diaspora ivoirienne dans les pays d’accueil.

« Je voudrais, au nom du Président Alassane Ouattara, vous adresser mes très vives et chaleureuses félicitations. Recevez ces récompenses comme une invitation à plus d’ardeur et de persévérance au travail », a-t-il conclu. Quant aux récipiendaires, ils ont remercié l’Etat de Côte d’Ivoire pour les honneurs qui leur sont rendus.

« Nous sommes marqués par ce geste. Nous faisions notre travail comme d’ordinaire, afin de promouvoir la cohésion sociale et la paix dans ce pays qui a connu des successions de crises. Sans savoir que l’Etat de Côte d’Ivoire avait les yeux sur notre travail », a indiqué M. Quentin Kanyatsi, directeur Pays de l’ONG Search For Commun Ground.

En plus de ces prix, l’ONG Search For Commun Ground et la Coordination Générale des Ivoiriens de la Diaspora ont reçu respectivement des chèques de 1.000.000 de FCFA et 1.500.000 de FCFA du ministre Aly Coulibaly.

MB