Promotion du genre: le Compendium des compétences féminines installé à l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Mexique

  • 30/12/2013
  • Source : Ministères
Mexico - Dans le cadre de ses activités de la Chaire UNESCO, « Eau, femmes et Pouvoir de décision », Madame YAO Euphrasie, Conseillère Technique de la Conseillère Spéciale du Président de la République de Côte d’Ivoire, la Ministre Jeanne Peuhmond, en matière du Genre et des Affaires Sociales, a rencontré la communauté ivoirienne du Mexique le 10 décembre 2013 pour d’une part présenter le Compendium des compétences féminines en tant que outil de promotion de l’égalité du Genre et d’autre part procéder à l’installation de la cellule du Mexique.

Cette cérémonie, présidée par son Excellence Monsieur ABIE Obou Marcelin, Ambassadeur de Côte d’Ivoire près la République des Etats-Unis du Mexique, a suscité un véritable engouement de la part des participants, à la suite de l’exposé de madame YAO. 
 
A l’issue des échanges, Madame MENDOZA née DJACO Agah-Yassé Sophie, Secrétaire Traductrice, a été désignée comme point focal pour ce qui est du point focal devant être basé au sein de l’Ambassade.

Et, en attendant que la communauté ivoirienne trouve en son sein un autre point focal qui sera en relation avec tous les ivoiriens vivants au Mexique, Monsieur Yougoné Armand, Président de l’association des ivoiriens résidant au Mexique, a été chargé d’assurer l’intérim dudit pont focal. Il est à noter que le deuxième point focal sera connu le 22 décembre 2013, au cours de la réunion ordinaire de la communauté ivoirienne.
 
Aux dires de madame Yao Euphrasie, le compendium a été déjà installé au Canada et à Washington aux Etats-Unis d’Amérique. Avec la cellule de Mexico, c’est tout le continent Amérique qui bénéficie cette présentation.
 
Prenant la parole, Monsieur l’Ambassadeur a traduit la reconnaissance de l’Ambassade à la Conseiller Technique de la Présidence de la République et assurer de l’implication de l’Ambassade pour la diffusion de toutes informations sur le compendium des compétences féminines.
 
Le service communication