Bonne nouvelle pour les populations et les visiteurs de la commune d’Abobo qui étaient confrontés à un véritable problème de sécurité dû aux actions subversives d’adolescents (8 à 18 ans) armés de machettes et de fusils artisanaux et connus sous l'appellation de « microbes ».
Le chef du district de Police d'Abobo, le Commissaire Timité Vassindou, a annoncé « l’éradication » de ce phénomène. « Il n’y a plus de microbes à Abobo, depuis trois mois. Aujourd’hui (hier mardi, ndlr) 26 août 2014, je vous rassure que le phénomène a été éradiqué. Actuellement, nous avons affaire aux meneurs des microbes qui sont sur le terrain. Eux ne sont pas des microbes », a-t-il révélé, le mardi 26 août 2014, à la salle de mariages de la mairie d’Abobo, lors d’une rencontre entre les populations et les forces de l’ordre, organisée par les autorités municipales.
Donnant un peu plus de précisions, le commissaire de Police a expliqué que ''les microbes'' évoluent par groupe de 20 personnes au moins, avec l’âge inférieur à 20 ans alors que les meneurs ou les responsables des microbes sont deux ou trois à agresser les populations avec un âge un peu plus avancé. Ce « nettoyage » a été possible, grâce au Groupe d’intervention anti-microbe (Giam), force mixte mise sur pied à Abobo, comprenant des éléments de Police aguerris et leurs frères d’armes des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci).
Pour lui, le Giam a permis de détruire plusieurs fumoirs et d’interpeller des centaines d’individus. En sus, le chef du district de Police d’Abobo a rassuré que « ses » éléments vont combattre avec acharnement toute forme de criminalité (...) Lire La suite sur Linfodrome
Le chef du district de Police d'Abobo, le Commissaire Timité Vassindou(d), a annoncé « l’éradication » de ce phénomène