"L’anglais est la langue que le monde a choisie pour la communication internationale"(Terrens McCulley)

  • 18/07/2014
  • Source : AIP
Abidjan - L’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terrens McCulley , a affirmé vendredi à Abidjan que "l’anglais est la langue que le monde a choisie pour la communication internationale", à l'occasion de la remise de parchemins à quelque 25 élèves ayant pris part au programme "English access Microscholarship".

" (...), l’anglais est la langue que le monde a choisie pour la communication internationale", a affirmé McCulley en présence des parents d’élèves, de responsables d’établissements scolaires et des récipiendaires venus du lycée moderne d’Abobo1 et Pierre Gadié I de Yopougon (Abidjan).
 
Il a souligné en outre que "parler une langue étrangère peut être la clef qui ouvrira beaucoup de portes auxquelles vous n’avez jamais pensé".
 
Félicitant tous les élèves méritants qui ont  terminé  "brillamment" les deux ans de formation M. Terrens a fait savoir par ailleurs que le gouvernement américain est déterminé à appuyer "tous les programmes" en faveur de l'éducation, des droits de l'homme et du leadership à travers le monde.
 
 "Le programme “English access microscholarship” que nous appelons plus simplement "Access" est l'un des meilleurs programmes initiés par le gouvernement américain pour soutenir ces objectifs", a-t-il ajouté.
 
 Pour sa part le représentant du ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Aboubacar Coulibaly, a remercié au nom de Mme Kandia Camara, l’ambassade des USA pour son soutien à l’éducation des enfants en Côte d’Ivoire et au renforcement de leurs capacités en anglais.
 
 Il a plaidé en outre pour que ce programme soit ouvert à  beaucoup plus d’enfants.
 
 “English access micro-scholarship” est un programme du département d’Etat américain destiné à octroyer des bourses d’études  aux élèves de familles modestes âgés de 14 à 18 ans.  Il leur permet d’acquérir une base solide en anglais.
 
 Ce renforcement de capacité se fait à travers des cours intensifs d’anglais et des activités éducatives organisés en dehors des heures de classe et pendant les vacances d’été. Depuis sa création en 2004, environ 77.000 élèves de plus de 85 pays ont pris part à ce programme. La Côte d’Ivoire a reçu le premier financement de ce projet en 2009.
 
 amak/ask