Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, Hien Sié Yacouba, par ailleurs Maire de la Commune d’Adiaké, a été officiellement présenté comme candidat aux élections législatives de novembre 2016 à Adiaké. Il en donne les raisons de sa candidature.
‘’Je suis candidat pour le développement à Adiaké…’’
Le vendredi 05 août dernier devant les responsables venus de toutes les structures du RDR d’Adiaké, le Maire Hien Sié Yacouba qui aspire à tracer les sillons d’un Département nouveau, dit continuer à étendre de plus encore ses actions, son esprit d’agent de développement dans cette partie de la Côte-d’Ivoire.
Ainsi, le Secrétaire National aux Infrastructures du RDR, Coordonnateur Départemental du RHDP, et Maire d’Adiaké, a décidé de monter au créneau à travers sa candidature pour relever deux défis.
C‘est pourquoi, il a indiqué que : « Le premier défi, il ne faut pas que le FPI gagne les élections à Adiaké. Ni même un indépendant. Le deuxième défi, il faut que Président Alassane Ouattara, pour une seconde fois gagne à Adiaké. Il faut donc sceller l’union sacrée autour du RDR et autour du Président Alassane Ouattara pour le développement de la Côte-d’Ivoire ».
Hien Sié en donne une explication pour dire que « Le Député, bien qu’étant un représentant, un envoyé du peuple afin d’accomplir une mission, doit relever l’Etat dans sa circonscription. Il doit partager les préoccupations et les vues du peuple qu’il représente à l’Assemblée Nationale. Il doit être à la charge du peuple dans l’unité, la fraternité, la cohésion et la paix. Et surtout, non seulement prendre une part active au développement de sa localité qu’il représente auprès du législatif en matière de lois, mais également participer au développement de la localité qui l’a choisi, et placé en lui toute sa confiance. Et moi, je suis candidat pour continuer le développement à Adiaké. Etendre encore les actions du Conseil Municipal que nous avons commencées », a-t-il signifié.
Son engagement politique à Adiaké, « repose sur le développement, soutien aux jeunes et aux femmes pour leur épanouissement à travers des emplois et des fonds d’aide», a-t-il souligné. Et son objectif, est d’aider ses parents d’Adiaké. Pour ses partisans, il est l’homme qu’il faut pour donner espoir aux populations du Département d’Adiaké. C’est pourquoi, la présentation de sa candidature a été sanctionnée par la lecture d’une motion de soutien. Toutefois il a conclu que c’est le RHDP que la finalité des candidatures est le RHPD∎
CIRUS BITI
Photo:DR