Le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin semblant de plus en plus probable, la presse espagnole commence à égrainer les premières pistes du Real Madrid pour compenser le départ du Portugais.
Le Real Madrid semble s’être fait une raison, Cristiano Ronaldo (33 ans) s’apprête bel et bien à claquer la porte du Santiago Bernabeu pour s’envoler vers la Juventus Turin. Le club merengue préparerait même déjà une cérémonie d’adieux XXL pour remercier le Portugais des services rendus ces neuf dernières saisons. La Casa Blanca se penche aussi en coulisses sur la succession du quintuple Ballon d’Or, auteur de 451 réalisations toutes compétitions sous le maillot madrilène.
Marca dévoile même quelques unes des premières pistes étudiées par les triples champions d’Europe en titre pour pallier ce départ. On retrouve évidemment Neymar (26 ans, Paris SG) et Eden Hazard (28 ans, Chelsea), deux cibles de longue date, déjà évoquées jeudi par La Gazzetta dello Sport. Mais ce n’est pas tout. Les noms de Harry Kane (24 ans, Tottenham), actuel meilleur buteur de la Coupe du Monde avec 6 réalisations, et Robert Lewandowski (29 ans, Bayern Munich), qui a mandaté Pini Zahavi pour discuter, entre autres, avec les Espagnols, reviennent eux aussi.
Neymar, Mbappé, Salah ou Icardi notamment cités
La piste Kylian Mbappé (19 ans, Paris SG), considéré comme l’une des principales révélations du Mondial en Russie après son doublé contre l’Argentine (4-3), est évoquée, en dépit du communiqué officiel publié par les Ibères pour démentir toute offre pour l’international tricolore ces derniers jours. As a d’ailleurs publié un sondage éloquent, réalisé auprès de plus 190 000 supporters merengues, indiquant que 89% d’entre eux préféreraient voir le Real recruter le jeune Français que son partenaire au PSG Neymar !
Plus étonnant, Marca cite l’option Christian Eriksen (26 ans, Tottenham), meneur de jeu danois, tandis que As, de son côté, ressort du chapeau les noms du goleador argentin Mauro Icardi (25 ans), qui n’a pas encore prolongé son bail à l’Inter Milan, et du feu follet égyptien Mohamed Salah (26 ans), qui vient lui de rempiler avec Liverpool jusqu’en juin 2023. Le chantier de l’après-Cristiano Ronaldo est donc bel et bien lancé du côté du Real Madrid.
Real Madrid : les premiers noms pour l’après-Cristiano Ronaldo