Recensement général de la population et de l’habitat/ Le maire N’goan Aka et le ministre Raymonde Goudou en campagne de sensibilisation

  • 10/06/2014
  • Source : Nouveau Reveil
A 5 jours de la clôture de l’opération du Recensement général de la population et de l’habitat Rgph), des membres du gouvernement sont en mission de sensibilisation dans les différentes communes d’Abidjan.

Raymonde Goudou, ministre de la Santé et de la lutte contre le sida, elle, a été mandatée dans les communes de Cocody et de Bingerville. A cet effet, Mme la ministre et le maire N’goan Aka ont eu une rencontre, hier, en début d’après-midi, avec les agents recenseurs et le Comité communal, dans les locaux de la mairie.

«Le gouvernement, à travers monsieur le Premier ministre, a mandaté certains ministres afin que nous puissions apporter notre contribution et faire passer des messages de sensibilisation, dans le cadre du Rgph. C’est ainsi que j’ai été envoyée en mission à Cocody et à Bingerville, avec, comme chef de délégation, monsieur le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité», Décor planté par la ministre qui n’a pas manqué de saluer l’organisation mise en place par le maire et son staff.

Elle a ensuite livré la feuille de route qui sera exécutée, durant les 5 jours. «Nous avons échangé avec les responsables au niveau national. Nous avons échangé avec les superviseurs pour voir comment on peut identifier les zones à résistance. Le plus important, c’est d’aller vers les populations, leur expliquer. Demain à 15h (Ndlr), nous allons rencontrer certaines populations à résistance pour passer à nouveau le message du gouvernement et montrer l’intérêt de ce recensement», a promis l’émissaire du gouvernement, non sans relever l’intérêt du Rgph, en matière de santé.

«Au niveau de l’Oms, nous avons des normes en ce qui concerne la construction d’un centre de santé ou d’un hôpital général», a-t-elle ajouté. Avant d’aller sur terrain, N’goan Aka Mathias a appelé « ses administrés à ouvrir leurs habitations aux agents recenseurs. Car on a besoin de savoir le nombre d’habitants de Cocody pour les grands projets qui arrivent ».
JB.KOUDIO