Récolte de fonds : Premier dîner gala réussi pour l'Ong Ace Take Care

  • 24/11/2015
  • Source : Lebabi.net
Collecter le maximum de dons pour la prise en charge de 600 Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) et mettre sur pied un réseau efficace d’organisations pour leur prise en charge, tel était l’objectif de l’ONG Ace Take Care en organisant son premier diner Gala de bienfaisance, ce samedi à Abidjan-Cocody. Ce fut une réussite.

Plusieurs personnalités dont la représentante du maire de Cocody, Mme Gbalou, la présidente de l’Ong Hope Côte d’Ivoire, Mme N’zao, la représentante de la DGA de la Simat,  Mme Vanessa Yao, l’artiste chanteur Kajeem, par ailleurs invité spécial du gala, l’ancien international ivoirien, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi et une cinquantaine de bonnes âmes ont répondu présent à l’appel de Arsène Kouassi, président de Ace et de ses collaborateurs pour venir en aide aux enfants infectés ou affectés par le virus du sida.
 
C’est dans une ambiance bon enfant, meublée par des intermèdes musicaux, un diner (bien évidement), des exhortations et des poèmes d’enfants que la soirée s’est déroulée, clôturant la campagne de mobilisation de fond dénommée #GIVE4OVC_AIDS, lancée en juillet 2015 par l’ONG.
 
M. Kouassi a expliqué comment un idéal commun a réuni 250 étudiants chrétiens issus des universités et grandes écoles ivoiriennes pour faire la promotion des valeurs enseignées par Jésus Christ.
 
Exhortant l’assistance, il a souhaité que « la condition des personnes qui sont dans des situations difficiles ne laisse personne indifférent.»
 
A la suite du diner, une projection de film, expliquée par Wilfried Adingra a permis de mettre en évidence un échantillon des différents cas que l’ONG rencontre sur le terrain.
 
Kajeem s’est pour sa part réjouit de ce que de jeunes ivoiriens qu’on accuse, à tord ou à raison, de ne pas avoir d’initiatives ont eu l’idée de soutenir un telle cause.
 
Concernant les dons, il s’agissait pour l’ONG de réunir des fonds par la vente des cartons d’invitation synonyme de billet d’entrée au Diner Gala et la contribution directe des participants.
 
Pour se faire, des fiches d’engagement ont été distribuées pour permettre aux invités d’apporter leur contribution, soit financières ou par parrainage d’un ou plusieurs enfants dans le besoin. Une vente aux enchères a également eu lieu.
 
Ainsi, 260 000 Fcfa ont pu être obtenus en espèce. 915 000 Fcfa ont été promis à l’Ong, néanmoins des promesses restent à être définies par quelques participants. Cinq enfants ont également été pris en charge.
 
Quant à la vente aux enchères qui consistait à donner trois tableaux, elle a permis de recueillir 210.000 Fcfa. Soit un total de 1385000 pour un premier diner gala de bienfaisance.
 
Créée en 2006 par un groupe de jeunes étudiants chrétiens, l’ONG ACE Take Care, qui rassemble 250 étudiants,  s’est donnée pour mission de contribuer au bien-être psychosocial, sanitaire, éducationnel et alimentaire des Orphelins et Enfants Vulnérables du fait du VIH/SIDA (OEV).
 
Soutenue par des partenaires techniques, financiers, cliniques et communautaires, l’ONG a pu apporter une assistance modeste à environ 800 OEV de la Commune de Cocody par le biais de visite à domicile, des clubs d’enfants et des réunions d’échanges.

Ahopol