Le Président de la CDVR s'est rendu à Duékoué le samedi 10 août dernier, à l'invitation des Chefs Traditionnels et Chefs de Terre du District des Montagnes. Au menu des discussions, le Foncier et la situation de certains cadres de la région vivant en exil. Le Président Charles Konan Banny s'est ensuite entretenu avec les chefs des communautés Malinké et Burkinabé. Toutes ces rencontres ont eu pour cadre la résidence du Préfet de Duékoué, Préfet de Région du Guémon, du préfet de Région du Cavally, et de l'ensemble du corps préfectoral du district des Montagnes.
De retour à Abidjan, le Président a entrepris une tournée dans les Commissions locales de la CDVR du District d'Abidjan. Il a ainsi visité, dans la journée du mercredi 14 août, l'ensemble des 6 commissions locales d'Abidjan, afin de s'enquérir de leurs conditions de travail. Cette visite se situe dans le cadre des préparatifs des journées de dialogue, phase qualitative des consultations nationales qui débutent le vendredi 16 août 2013 sur l'ensemble du territoire national.
Ces journées du Dialogue seront composées de rencontres communautaires, de rencontres thématiques, d'entretiens individuels, de discussions de focus groupe qui constituent ainsi la phase qualitative des consultations nationales. Elles révéleront aussi le caractère inclusif, participatif et consultatif du processus de recherche de la vérité. Toujours dans le cadre de ces journées du Dialogue, le Président rencontrera les leaders des associations de femmes dans le cadre de ce qu'elles ont appelé "les états généraux de la réconciliation par les femmes", ce dimanche 18 août 2013 à l'Hôtel Communal de Cocody lors des Etats Généraux de la réconciliation par les Femmes.
Source : Dircom CDVR
Réconciliation en Côte d’Ivoire : Banny échange avec les femmes, ce dimanche - Photo à titre d'illustration