Réconciliation: Guillaume Soro annonce qu’il rencontrera Laurent Gbagbo, "sans hésitation"

  • 16/02/2019
  • Source : Fratmat.info
Lors de sa rencontre avec la presse ce vendredi 15 février 2019, une semaine après sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro a évoqué la possibilité d’une rencontre avec l’ancien Président Laurent Gbagbo.

« Si le Président Laurent Gbagbo le désire et j’en ai déjà fait l’appel, je le rencontrerai », a affirmé le député de Ferké. Et d’ajouter: « c’est un homme politique ivoirien. Il a été Président de la République de Côte d’Ivoire. J’ai été son Premier ministre. C’est sans hésitation que je le rencontrerai s’il le désire, lui aussi ».

L'on se souvient que Guillaume Soro avait annoncé qu’il ira demander pardon à ses aînés Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, au nom de la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. Il revenait en ce moment d’une longue mission en Belgique, au Luxembourg et en France, le jeudi 20 juillet 2017.

« J'ai décidé de demander une fois de plus pardon aux Ivoiriens pour tout ce que, depuis 2002, j'ai pu consciemment ou inconsciemment commettre comme offenses à ce peuple qui a tant souffert. J'adopterai la même démarche de pardon et j'irai demander pardon à mes aînés, les présidents Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et aussi Laurent Gbagbo », avait déclaré M. Soro soulignant qu'en « ce qui le concerne, il a déjà pardonné ».

Edouard KOUDOU