Le ministre d’État Jeannot Kouadio-Ahoussou était, ce mardi 18 octobre 2016, l’invité spécial du Rassemblement des républicains (Rdr). Il a pris part au bureau politique de ce parti qui a eu lieu à la rue Lepic, à Cocody.
Au cours de son intervention, il a invité les Ivoiriens à aller voter massivement la nouvelle Constitution, le 30 octobre 2016.
Il a indiqué que ce texte assure la stabilité, la paix et le développement de la Côte d’Ivoire. « Nous devons sortir massivement pour aller voter le oui. La nouvelle Constitution vient conforter la démocratie en apportant des institutions fortes et nouvelles afin de mettre la Côte d’Ivoire au diapason des pays modernes », a-t-il soutenu. Avant d’exhorter tous les cadres et militants à investir le pays pour la victoire de cette nouvelle Loi fondamentale.
Il s’est aussi exprimé sur l’attitude du Front populaire ivoirien (Fpi) qui appelle au boycott. « Ceux qui appellent à voter non dans le cadre de la réforme constitutionnelle n’aiment pas Gbagbo. Si Gbagbo revient à 90 ans, il peut être candidat. Plutôt que de voter en faveur de cette Loi fondamentale, ils appellent au boycott », a-t-il indiqué.
Après lui, Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du Rdr a instruit les militants sur le contenu du nouveau contrat social.
Il a souligné qu’il établit les mêmes droits pour tous les Ivoiriens. « Elle renferme la solution à toutes nos préoccupations. Elle a des avancées en terme économique, social, démocratique. La nouvelle Constitution va assurer l’union, l’unité et le progrès », a fait savoir le président du directoire du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
Diomandé Mémoué
Correspondant communal
Photo d'archives à titre d'illustration:DR