Référendum : Ouattara anime le meeting d'ouvertue de la campagne, le 22 octobre, au stade Houphouët-Boigny

  • 13/10/2016
  • Source : APA
Le chef de l'État, Alassane Ouattara, animera le 22 octobre au Stade Houphouët-Boigny d'Abidjan, le meeting d'ouverture de la campagne référendaire, en présence de son grand allié, Henri Konan Bédié, a appris APA, mercredi, de source officielle.

C'est le président du Directoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix, (RHDP, coalition au pouvoir), Amadou Soumahoro au cours d'une réunion des instances du Directoire élargie aux membres du
gouvernement, députés et coordinateurs.
 

Pour cette rencontre, vingt-quatre heures après le plébiscite du projet de Constitution par l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro a salué ''le vote inoubliable des députés de la nation'' qui '''nous conduit vers un autre défi à relever, celui du référendum du 30 octobre''.
 

À ce propos, M. Soumahoro a décliné les grandes étapes de la campagne référendaire pour laquelle il a appelé à ''l'unité, à la cohésion'' du RHDP qui, selon lui, est ''un groupement politique qui marche inexorablement vers le parti unifié''.
 

''Pour la campagne référendaire, nos jeunes organiseront un meeting le samedi 15 octobre à Yopougon (ndlr: ouest d'Abidjan), suivi du giga-meeting d'ouverture officielle de la campagne, animé par le président Alassane Ouattara, le 22 octobre au stade Houphouët-Boigny, en présence de son aîné le président Henri Konan Bédié avant de se rendre à Bouaké le 27 octobre pour un autre meeting'', a annoncé Amadou Soumahoro.
 

Pour M. Soumahoro qui a, également, indiqué la mise en place d'une direction de campagne, les militants du RHDP doivent ''s'approprier ce projet de Constitution pour voter massivement + oui + afin de conforter le président de la République, Alassane Ouattara, porteur de ce projet, pour la stabilité et la paix'' en Côte d'Ivoire.

100.000 personnes sont attendues à ce meeting d'ouverture de la campagne, a, pour sa part, révélé Adama Bictogo, en charge de la mobilisation du RHDP.

Mardi, l'Assemblée nationale a adopté le projet de Constitution, avec 239 voix pour, 2 abstentions et 8 contre.