Réformes/modernisation du transport : le premier ministre Duncan s’imprègne des réalités

  • 22/02/2014
  • Source : Ministères
Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie et du Budget, Daniel Kablan Duncan a visité les locaux de Quipux, sis à Treichville sur le Boulevard Valery Giscard d’Estaing (VGE), la compagnie en charge de mettre en œuvre les réformes du transport en Côte d’Ivoire.

C’était cet après-midi de vendredi 21 février 2014, en compagnie du Ministre des Transports, Gaoussou Touré. Pour le Chef du Gouvernement ivoirien, l’innovation dans tous les secteurs d’activité s’impose pour la Côte d’Ivoire qui quête l’émergence à l’horizon 2020. Citant, le premier Président ivoirien, Félix Houphouët Boigny, M. Duncan a dit que si la Côte d’Ivoire a raté la révolution industrielle, elle ne doit pas rater celles de la technologie et de l’informatique.

A l’en croire, la démarche du Ministère des Transports s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Président Ouattara. La Réforme des procédures du traitement des opérations de prestations de prestations des services de transport routier aux usagers, selon le dossier de presse dont nous avons reçu copie vise à corriger les tares qui existent dans le secteur. A savoir l’aspect informel qu’il revêt.

Le désordre, anarchie, violence, racket…caractérisent le transport routier national avec un parc automobile vieillissant. Ce, à quoi, le ministère en charge du transport apporte la solution par l’informatisation de ses services techniques. Comme résultats de cette modernisation, les autorités ivoiriennes, escomptent transparence et efficacité des services du transport routier qui épousent l’air du temps moderne. " (…)

Au lieu des délais connus aujourd’hui pour obtenir un permis de conduire, une vignette, carte grise, autorisation de transport… la célérité va désormais être de mise dans les transactions du transport en Côte d’Ivoire avec transparence et rigueur. Ce qu’a dit le Ministre des Transports à l’instant", a déclaré le Premier Ministre ivoirien.
 
Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie et du Budget, Daniel Kablan Duncan a visité les locaux de Quipux, sis à Treichville sur le Boulevard Valery Giscard d’Estaing (VGE), la compagnie en charge de mettre en œuvre les réformes du transport en Côte d’Ivoire. C’était cet après-midi de vendredi 21 février 2014, en compagnie du Ministre des Transports, Gaoussou Touré.

Pour le Chef du Gouvernement ivoirien, l’innovation dans tous les secteurs d’activité s’impose pour la Côte d’Ivoire qui quête l’émergence à l’horizon 2020. Citant, le premier Président ivoirien, Félix Houphouët Boigny, M. Duncan a dit que si la Côte d’Ivoire a raté la révolution industrielle, elle ne doit pas rater celles de la technologie et de l’informatique. A l’en croire, la démarche du Ministère des Transports s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Président Ouattara.

La Réforme des procédures du traitement des opérations de prestations de prestations des services de transport routier aux usagers, selon le dossier de presse dont nous avons reçu copie vise à corriger les tares qui existent dans le secteur. A savoir l’aspect informel qu’il revêt. Le désordre, anarchie, violence, racket…caractérisent le transport routier national avec un parc automobile vieillissant.

Ce, à quoi, le ministère en charge du transport apporte la solution par l’informatisation de ses services techniques. Comme résultats de cette modernisation, les autorités ivoiriennes, escomptent transparence et efficacité des services du transport routier qui épousent l’air du temps moderne. " (…)

Au lieu des délais connus aujourd’hui pour obtenir un permis de conduire, une vignette, carte grise, autorisation de transport… la célérité va désormais être de mise dans les transactions du transport en Côte d’Ivoire avec transparence et rigueur. Ce qu’a dit le Ministre des Transports à l’instant", a déclaré le Premier Ministre ivoirien.