Nommé préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké, le 6 août dernier, Tuo Fozié a été installé officiellement dans ses nouvelles fonctions, ce mercredi 22 août 2018, à Bouaké, au cours d’une cérémonie, par Nassa Dakoury, inspecteur général des services de l’administration du territoire, au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, représentant Sidiki Diakité, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Le tout nouveau préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké, a été présenté à la population par le représentant du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre la salle de conférences, de la mairie de Bouaké, ex-Onuci.
C’est la voix nouée par l’émotion que Tuo Fozié a pris la parole pour dire toute sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu’au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, pour sa nomination à la tête de la région de Gbêkê. « Je voudrais rassurer le Président de la République, Alassane Ouattara que je m’impliquerai avec détermination et abnégation à la tâche afin d’être à la hauteur de la confiance qu’il a bien voulue placer en moi », a-t-il dit.
A son prédécesseur, le préfet hors grade Konin Aka qui n’a pu faire le déplacement, il a rendu un hommage à la hauteur des sacrifices consentis pour redonner vie à l’administration dans une ville considérée comme la capitale de la rébellion. « Je lui rend un hommage pour l’immense travail de stabilisation et de remise en ordre du système administratif ici à Bouaké. Vous (Ndlr: Konin Aka) avec vos collaborateurs, vous avez préservé l’essentiel, à savoir la paix », a-t-il affirmé...
Crédits: Charles Kazony