L’un des maux qui minent l’école ivoirienne est surtout le manque d’infrastructure. Et depuis un certain temps le gouvernement de Côte d’Ivoire a décidé de combler cette insuffisance.
C’est dans cette optique qu’a la faveur de la visite du Chef de l’Etat dans le Gbeke, la première responsable du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, Madame Kandia CAMARA a procédé à la visite de quelques écoles en réhabilitation pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Cette visite l’a conduite successivement au Lycée Moderne de Sakassou, au Lycée Technique de Bouake, au Lycée Jeunes Filles de Bouake, a l’EPP Angoua Tanokro et enfin au Groupe Scolaire Air France.
Au Lycée Moderne de Sakassou comme au Lycée Technique de Bouake les travaux avancent bien selon le Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique. Les élèves sont heureux de retrouver leur site d’origine.
Au lycée jeunes filles de Bouaké où s’effectuent de grands travaux, les filles ont grand espoir de retrouver le rayonnement de leur école.
Même son de cloche à l’EPP Angoua Tanokro et au groupe scolaire air France. Les élèves fréquentent les établissements flambant neuf.
Au cour de cette visite Madame le Ministre a rencontré le personnel de ces établissements. Elle les a exhorté au travail et leur a demandé de maintenir le climat de sérénité dans nos écoles pour améliorer les résultats scolaires. Selon Madame le Ministre, le souhait du Chef de l’Etat est que toutes les écoles a internat soient réouvertes, plus de 60 lycées et collèges verront aussi le jour et environ 15 000 salles de classes du primaires seront construites d’ici 2015.
Region du Gbêkê : Kandia et le MENET visitent les établissements en cours de réhabilitation. - Photo à titre d'illustration