Régionales dans le Lôh-Djiboua : Le candidat du RHDP, Zakpa Komenan, accusé de ‘’tricherie’’ par ses adversaires

  • 16/10/2018
  • Source : Linfodrome
Le candidat de la liste PDCI au Conseil régional du Lôh-Djiboua accuse les techniciens de la Commission indépendante électorale (Cei) de Divo d'avoir manipulé les résultats de l'élection en faveur de la liste Rhdp, dirigée par Zakpa Komenan Rolland.

Babli Dominique l'a clairement signifié, preuves à la main, lors d'une conférence de presse qu'il a convoquée au siège de son parti à Divo, au sortir d'une rencontre avec le premier responsable régional de la Cei, le lundi 15 octobre 2018. "À 4 heures du matin, le dimanche, quand je me rendais à la CEI, j'avais 2000 voix d'avance. En moins d'une heure, Zakpa Komenan a eu, dans la commune, 2500 voix en plus alors que tout était pratiquement bouclé. Ça vient d'où ?", s'énervera M. Babli Dominique.

" En 2013, j'avais été déjà candidat. Nous avons subi la même injustice mais j'ai demandé à mes partisans de ne pas manifester. Parce que nous sommes des hommes de paix et que, chacun à son niveau, devait faire en sorte que la situation sociopolitique qui était fragile ne soit pas ébranlée ", a-t-il rappelé, notant que pour cette fois, il compte bien faire valoir ses droits ", je ne signerai aucun papier pour attester ces résultats. Je ne peux encore faire passer cette injustice...