Relation entre stars et fans : Petites anecdotes de Pat Saco, Patson, Zongo...

  • 13/08/2015
  • Source : Top Visages
La passion des fans pour leurs idoles est parfois folle. Tellement folle que cela entraîne quelques fois des situations inattendues.

Si certaines d’entre ells sont agréables, d’autres le sont beaucoup moins. Des rencontres agréables (ou désagréables), insolites ou cocasses, des artistes nous livrent des anecdoctes, les petites histoires qu’ils ont vécues avec des fans au comportement parfois surprenant. 

 
Pat SaCo : Un homme nu l’a réclamé à l’hôtel
 
Pat Saco se souviendra longtemps de cette journée. C’était lors d’une tournée du groupe Espoir 2000, au Cameroun. Pat Saco et son binôme Valéry se reposaient dans leurs chambres d’hôtel.
 
Un homme, âgé d’environ une trentaine d’années se présente à l’entrée de l’hôtel. Il demande à voir ses deux idoles. Face au refus des agents de sécurité, le jeune homme ôte ses vêtements, et reste complètement nu devant l’entrée de l’hôtel. Il exige de rencontrer les deux artistes. La scène insolite perturbe l’entrée et la sortie des clients de l’hôtel. Informés de la situation, Pat Saco et Valéry ont dû recevoir l’homme. Il était venu faire des photos. Il est reparti ensuite, satisfait de son coup de force.
 
Solo Jah Gunt : Le fan lui donne sa fille cadeau
 
En 1992. C’était au cours d’un spectacle de Solo Jah Gunt, à Daloa. Après son spectacle, le reggaeman au lance-pierre est approché par un homme. C’était un fan inconditionnel de Solo. Il fait la proposition suivante au chanteur : «je te donne ma fille. A partir d’aujourd’hui,
 
considère qu’elle est ta femme.» Solo Jah Gunt pensait à une blague. Mais il s’aperçoit que l’homme ne plaisantait pas, lorsque le lendemain, il l’invite chez lui, en famille. Devant toute la famille, il annonce la nouvelle à la cour.

Puis, il présente à Jah Gunt sa fille en question. Embarrassé, l’artiste demande un temps de réflexion. Une fois à Abidjan, après avoir longuement cogité, le reggaeman décline poliment l’offre. Mais il garde de bons rapports avec l’incroyable famille…
 
Patson, humoriste : Victime d’une allumeuse ?
 
Un soir, l’humoriste Patson était sur scène, en France. Pendant le spectacle, le comédien s’aperçoit qu’une fille, assise au premier rang ne cesse de lui faire discrètement des signes de la main.

Elle l’invite à descendre. Un peu perturbé par ce geste, l’humoriste continue néanmoins sa prestation. A la fin du spectacle, la jeune fan se présente devant l’humoriste.

Ce dernier l’a reconnaît immédiatement. Lorsque Patson lui demande les raisons de son attitude, la jeune fille lui explique que c’était juste pour se faire remarquer… Un geste qui a failli «mélanger la tête» de l’humoriste pendant son show.
 
Zongo : La vieille-mère était fan ! 
 
En 2006. Zongo va rendre visite à un de ses proches hospitalisé, dans une clinique à Yopougon-Maroc. En route, il tombe nez à nez avec une vieille dame. L’ayant reconnu, la vieille se jette dans ses bras, elle l’enlace tout en répétant : «je viens de voir Dieu !».

L’étonnément de Zongo est à son comble. «J’étais à la fois ému et gêné», se souvient-il. «Des gens m’ont témoigné de leur affection, mais je suis resté marqué par le geste de cette vieille. Surtout pour le fait qu’elle m’ait comparé à Dieu, vu son âge aussi avancé… J’étais au bord des larmes.»
 
Guéhi Vêh : Un fan l’a mis K.O
 
Guéhi Vêh a eu droit à un drôle de témoignage d’affection d’un fan, chauffeur de taxi. C’était à Yamoussoukro. Guéhi Vêh causait tranquillement avec un ami. Un chauffeur de taxi qui l’a aperçu, gare son véhicule sur le trottoir, sans égard pour les passagers à bord. Puis, il courre se jeter dans les bras du comédien. Emporté par l’élan, les deux hommes se retrouvent par terre, sous le regard des passants.

Au même moment, des cris des badauds et des passagers provenant du taxi attirent l’attention de tous. Le véhicule qui était mal stationné avait entamé une descente, sans le chauffeur.

S’apercevant de son erreur, le chauffeur repart en courant. Il réussit à rattraper le taxi à temps et s’y engouffre, sous les invectives des passants et de ses passagers. 
 
Adama Dahico : La surprise tourne mal
 
Un jour, à Yamoussoukro, Adama Dahico est accosté par un jeune homme. Celui-ci supplie le comédien de venir chez ses parents, afin de faire une surprise à sa mère. Dahico accepte. Mais une fois dans la maison, sa présence crée une émeute.

Et l’imprévisible se produit. Les enfants de la cour et ceux du voisinage accourent et envahissent la maison. Dans la bousculade, les enfants mettent la maison sens dessus-dessous. Plusieurs objets de décoration, ainsi que des vaisselles rangées dans les étagères se renversent sur le sol et se brisent. Dahico, embarrassé par la situation propose de payer les frais. Mais la maîtresse des lieux, comprenant la gêne de l’artiste, refuse.

«C’était une situation «drap» comme on dit. J’avais un peu honte en partant de là», dit le comédien. Car, ce qui devait être une belle surprise s’est terminé dans un grand désordre. 

NB : Le titre est de la rédaction
Titre original : Starmania : Petites histoires entres artistes et fans