La commune de Cocody va bientôt présenter un nouveau visage pour le bonheur des populations. Cela, grâce aux actions de construction et de modernisation des infrastructures, initiées par le premier magistrat de cette cité.
Déterminé à respecter ses engagements électoraux, le maire N’goan Aka Mathias se démarque par son sens du pragmatisme et la qualité de type managérial et veille minutieusement à la qualité des ouvrages réalisés. La preuve, à la tête de son conseil municipal, le bâtisseur a effectué une visite de terrain sur l’ensemble des chantiers actuel la semaine dernière. Objectif, améliorer le cadre de vie des populations et changer le visage de la commune.
Ainsi, il est allé apprécier de visu les travaux de bitumage de la ministre à la Riviera palmeraie, à Bonoumin, M’pouto, et M’badon. Travaux rendus possibles par la volonté du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a répondu favorablement à une doléance du maire N’goan. Ces travaux marquent le début d’un vaste programme qui va se poursuivre dans l’ensemble des quartiers de Cocody.
Pour lui, il s’agit de faire en sorte que Cocody retrouve son lustre d’antan et mérite à nouveau la réputation prestigieuse de commune chic qui lui était rattachée. Il a visité également le chantier de pose de pavés d’embellissement et de propreté au niveau du carrefour Saint Jean à Cocody, au commissariat du 8ème arrondissement, et l’ancienne gare des taxis communaux communément appelé "wôrô wôrô".
Mettant un point d’honneur à la propreté de Cocody, le président de l’Anopaci a distribué des poubelles de grandes capacités. Il a ensuite visité plusieurs sites pour se rendre compte des conditions de vie des populations et apporter des solutions idoines durables.
© Le Nouveau Réveil / Le maire N’goan Aka Mathias visite les chantiers