Renouvellement du Conseil économique et social, 113 nouveaux membres nommés

  • 28/10/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, ce lundi, au renouvellement du Conseil économique et social (CES), avec la nomination de 113 nouveaux membres au sein de cette institution, après la désignation, il y a trois ans, du président et du premier vice-président.

L’information a été rendue publique à travers une déclaration lue par le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Marcel Amon Tanoh, au palais présidentiel d’Abidjan, en fin d’après-midi.
 
Le Conseil économique et social  est une assemblée consultative qui donne son avis sur les questions politiques, économiques et sociales du gouvernement, notamment les projets de loi, d’ordonnance ou de décret, ainsi que des propositions de lois.
 
Au nombre de ces 113 nouveaux conseillers, figurent le président du Mouvement des forces d’avenir (MFA), Anaky Kobenan, le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué, la présidente de la Coopérative des commerçantes de produits vivriers de la commune de Cocody (COCOVICO), Botti Lou Rosalie, et l’ex-ministre de la Communication, Martine Coffi-Studer.
 
Les ex-ministres Ezan Akélé, Boa Amoakon Edjampan Thiémélé ainsi que le directeur général du quotidien Fraternité Matin, Venance Konan, et l’homme d’affaires Pierre Magne font également partie de ceux qui ont été nommés.
 
La première session de cette institution se tiendra jeudi, sous la présidence de son premier vice-président, Tiémoko Yadé Coulibaly.
 
ik/kg/kkp/tm