Renouvellement du permis de conduire : Le ministre Gaoussou Touré accusé de mensonge

  • 29/04/2016
  • Source : linfodrome.com
Rebondissement dans l'affaire de renouvellement des permis de conduire lancé par le ministre des transports, Gaoussou Touré, et qui a amplifié la fronde sociale.

 

Alors que le Président Alassane Ouattara, apparemment très fâché avec son ministre sur cette affaire, lui a demandé de réfléchir à de meilleures propositions, la société Interflex Africard CI, éditrice du permis de conduire format carte de crédit rose, a pondu un communiqué accablant le ministre des transports.

En effet, l'entreprise, dans un communiqué qu'elle a fait publier dans le journal Fraternité Matin du jour, a accusé le ministre Gouassou d'avoir dit des contre-vérités pour tenter de convaincre de la nécessité de renouveler les permis de conduire.

«Le ministre des Transports, lors de sa conférence de presse du lundi 18 avril 2016, a affirmé que le permis de conduire format carte de crédit était doté d'une puce vide ne contenant aucune information liée à une base de données. C'est l'une des raisons évoquées qui serait à la base de son changement», rappelle Interflex Africard CI.

L'entreprise a rejeté cette assertion du ministre Gaoussou qu'elle considère à la limite du dénigrement. «La société Interflex Africard CI s'insurge contre toutes ses déclarations à des fins inavouées, qui tendent à mettre en cause le permis de conduire édité par ses soins et qui jettent le discrédit sur sa notoriété».

Elle se dit prête à démontrer que les puces que comportent ses permis ne sont pas vides, comme l'a prétendu le ministre. «La société Interflex Africard CI est disposée à en faire la démonstration devant qui (...) Lire La suite sur Linfodrome