Apporter un soulagement aux parents d’élèves et permettre aux élèves d’aborder en toute sérénité cette rentrée académique 2022 – 2023, tel est le sens de l’action sociale posée par la première responsable de l’ONG HOPE, Mme Aïssatou Koné, Marraine de la cérémonie de remise de kits scolaires qui s’est tenue, le Jeudi 22 Septembre 2022, à l’école primaire publique Château de Katiola.
Placée sous le Haut Patronage du Ministre ALLY COULIBALY, Conseiller Spécial auprès du Président de la République de Côte d’Ivoire Représenté par le Sénateur ANZOUMANA OUATTARA, la Présidence du Préfet de la Région du Hambol, Préfet du Département de Katiola M. KOUAME BI KALOU CLEMENT, le Parrainage de Mme KONE AÏSSATOU Conseillère au Conseil Régional du Hambol et Présidente de l’ONG HOPE, la cérémonie de remise de kits scolaires aux meilleurs écoliers de Katiola a été le cadre idéal pour promouvoir la Paix et la Cohésion Sociale entre les Filles et Fils de ladite Région.
Elle a enregistré la participation des autorités régionales, sénatoriales, législatives, municipales, des obédiences politiques, cadres et élu(e)s ainsi que les autorités Coutumières apportant ainsi un cachet spécial à la réussite de l’activité.
Au total, 200 élèves ont reçu des mains de ces différentes autorités des kits scolaires bien garnis en fournitures.
Représentant le Ministre ALLY COULIBALY, le Vénérable ANZOUMANA OUATTARA n’a pas manqué d’exprimer la ferme résolution de son mandant à toujours appuyer les actions de la Présidente de l’ONG HOPE chaque fois que besoin se fera sentir.
« La population de Katiola est essentiellement constituée d’une population agricole. Lorsqu’on fait des dons de cette valeur-là, on ne peut que s’en réjouir. Le ministre m’a demandé de féliciter la donatrice AÏSSATOU KONE, sa sœur, et de la rassurer que chaque fois qu’elle aura à faire de telles initiatives qu’elle n’hésite pas à l’en informer. Il sera toujours là pour l’accompagner dans cette noble mission. Bravo et félicitation à AÏSSATOU KONE, présidente de l’ONG HOPE. » va-t-il déclarer.
A sa suite, la présidente de l’ONG HOPE Mme KONE AÏSSATOU a dévoilé sa réelle motivation tenant compte à la fois du soutien aux parents d’élèves et de l’encouragement des élèves à l’abnégation au travail.
Elle l’a affirmé en ces termes : « Feu mon père n’était pas aussi nanti que les autres malgré ça nous avons fait tout le cursus scolaire pour arriver là où nous sommes. Et étant Vice-Présidente du Conseil Régional du Hambol, j’ai fait des tournées un peu partout et j’ai constaté qu’il y a beaucoup d’enfants qui n’allaient pas à l’école parce que les parents n’avaient pas les moyens de les scolariser. Certains étaient obligés de liquider leurs champs d’anacardes pour pouvoir mettre les enfants à l’école. Donc, aujourd’hui nous avons pensé à faire ce petit geste avec l’aide du Ministre ALLY COULIBALY, Conseiller Spécial auprès du Président de la République pour redonner le sourire à certains parents en les accompagnant dans la scolarisation de leurs enfants. »
Quant aux récipiendaires, par la voix de KONE YAHA ALIMATA, élève en classe CE2 à l’EPP GBEDEKAHA Extension, ils ont exprimé toute leur reconnaissance à la marraine et à l’ensemble des autorités présentes « Je veux que vous vous joigniez à moi pour dire merci à maman AÏSSATOU KONE. Merci Maman pour tout ce que vous faites pour nous les enfants. Merci de donner de l' espoir aux enfants de Katiola. Nous, enfants de Katiola, vous promettons de bien travailler et d’être les meilleurs dans nos écoles. »
Rappelons que cette ONG n’est pas à son premier acte de bienfaisance dans le domaine de l’éducation. Récemment, elle a primé les meilleurs élèves du Lycée GASTON OUASSENAN KONÉ de Katiola au cours de la fête de fin d’année dudit Lycée.
La Présidente de l’ONG HOPE a également accepté de parrainer la sortie de la 39 ème promotion du CAFOP de Katiola. Aussi, soulignons la présence remarquée du Dr. NAMBALA BENJAMIN TOURE venu spécialement d'Abidjan soutenir la présidente de l'ONG HOPE
L’ensemble des discours étaient pleins de sens faisant preuve du soutien apporté aux parents. Et surtout la présence des cadres de différents bords politiques démontrant ainsi la bonne cohésion qui est en marche dans le département de Katiola. La Présidente de l'ONG HOPE Mme KONE Aïssatou a donc réussi ce défi.
PEPEGNAN COULIBALY
Rentrée scolaire 2022 - 2023 – La Présidente de l’ONG HOPE, Madame KONE AÏSSATOU donne le sourire aux Parents d’élèves et élèves de Katiola