Réouverture du commissariat du 37è arrondissement après la crise post-électorale

  • 11/11/2015
  • Source : Lebabi.net
Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a procédé, mardi, à Abidjan à la réouverture du commissariat de police du 37ème arrondissement d’Abobodoumé, dans la commune d’Attécoubé, au cours de laquelle il a exhorté ses agents à travailler pour le bien-être des populations dans le respect de leur code de bonne conduite.

"Après les élections, place au travail. Le travail au service des populations ne doit jamais s’arrêter(…). Nous allons amplifier en matière de sécurité et faire en sorte que nos hommes travaillent dans de bonnes conditions", a déclaré Hamed Bakayoko à la cérémonie d’inauguration, précisant "que le gouvernement entend accroitre ses actions dans le domaine de la sécurité."
 
Le premier flic ivoirien a invité ses collaborateurs à respecter ‘’la charte d’éthique’’, estimant qu’ils sont ‘’les premiers réconforts’’.

"Travaillez pour le bien-être des populations comme vous le recommande le code de bonne conduite. Mettez-vous résolument au service des populations. Accueillez bien les visiteurs, votre métier doit être un sacerdoce", a conseillé Hamed Bakayoko aux agents, les appelant à "prendre soin du matériel" mis à leur disposition pour assurer la sécurité d’environ 115 000 habitants relevant de ce commissariat.

Selon M. Bakayoko, la police ivoirienne a beaucoup changé. ‘’Chacun doit être fier de cette image’’, s’est-il réjoui en félicitant les populations pour ‘’la préservation de la paix lors de la présidentielle’’ du 25 octobre dernier.
 
 
Le maire de la commune d’Attécoubé, Paulin Danho a, pour sa part salué l’ouverture effective de ce commissariat de police, construit par la mairie et livré aux populations en 2009, avant de payer un lourd tribut dans les combats de la crise post-électorale de 2011 par le saccage et le pillage de ses installations.
 
Le nouveau commissariat va couvrir ‘’une population de plus de 115 000 habitants répartis sur 3 quartiers que sont Jerusalem, Locodjro et Abobodoumé’’, a souligné M. Danho.

Lebabi.net avec dépêches