RGPH 2014 : Fin de l'opération à Lakota avec un taux de 86%, des "aménagements" pour les retardataires

  • 07/06/2014
  • Source : AIP
Lakota – Avec un taux de dénombrement de ses populations de 86%, le département de Lakota ne figure pas sur la liste des localités concernées par la prolongation de l’opération de recensement général de la population et de l’habitat, mais des aménagements ont été arrêtés par les autorités locales pour recenser celles qui ne l’ont pas encore été.

« L’opération est bouclée dans la ville de Lakota. Mais, nous avons maintenu des agents dans les sous-préfectures pour dénombrer les personnes qui avaient refusé de se faire recenser mais qui reviennent à la raison », a indiqué, samedi, le préfet Coulibaly Yahaya.
 
Toutefois, les retardataires résidant à Lakota peuvent se faire recenser dans les locaux de la préfecture, a confié le responsable local de l'opération à l'AIP.
 
Du 11 avril au 06 juin, les agents ont enregistré 175.473 personnes. Ce qui  correspond à un taux d’exécution de 86%.
 
La sous-préfecture de Zikisso enregistre le taux le moins élevé avec 75% tandis que Niambezaria réalise le meilleur score avec 94%.
 
Le gouvernement ivoirien a décidé fin mai, pour la troisième fois, de reporter la date butoir de l’opération au 14 juin, le taux de couverture national s’établissant en ce moment à 85%, malgré le mot d’ordre de boycott lancé par le Front populaire ivoirien (FPI, opposition).
 
Abidjan enregistre le plus grand retard avec près de 65% de taux de couverture.
 
gy/aaa/kkp/tm